Bonjour,
je m'adresse à vous pour connaitre votre avis/conseil sur un achat.
j'ai essayé pas mal de pianos differents, et à chaque fois je retombe sur les KAWAI en terme de sonorité et budget. (on a eut le malheur d’essayer plusieurs Steinway, bon.... je vous l'apprends pas.... c'est top, mais on n'a pas gagné au loto. ;o)
A la maison, on a commencé avec un CN25 puis un CA98, c'est peut etre lié au fait qu'on aime Kawai, et on veut passer à un acoustique (en gardant le numerique pour jouer en silence) depuis plusieurs mois. donc je scrute tous les jours les occasions.
Je reve d'un piano à queue depuis des années, et je viens de tomber sur un modele sur LBC ( https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 846378.htm).
Il est de 1977 et c'est un KG-2C. D'apres le vendeur, les cordes ont été changées et il faudrait juste les retendre et niveau mecanique, il n'y a rien a prevoir.
D'apres vous, est ce que l'age est redibitoire sur ce type de modele ? Qu'en pensez vous ?
merci de votre aide
Trop vieux ?
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter
Re: Trop vieux ?
Pour répondre à propos de l'âge de ce Kawaï : non, un piano de presque 50 ans issu d'un constructeur de qualité ce n'est pas "trop vieux". Par contre ce qui m'inquiète plus, c'est le fait que ce 1/4 est a priori dans une collectivité. Il faudrait avoir un historique précis sur ce piano et une image précise des travaux de restauration et du suivi technique.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Je confirme ce que dit Naropa. Même s'ils n'ont pas mon intérêt personnel, il faut reconnaître que les Kawai de ce modèle et de cette époque vieillissent particulièrement bien. C'était la très haute qualité japonaise de la marque rivale de Yamaha pour des pianos à queue accessibles. Le KG 2 a été beaucoup choisi par les conservatoires, les écoles, les théâtres, où il a rendu bien des services au cours de longues années. Bien entretenu, remis en forme, il pourra encore fournir de longues années de travail, sous réserve, effectivement, qu'il ne soit pas "complètement rincé" (terme souvent employé dans le milieu du piano) par un usage intensif. L'expertise d'un pro indépendant à la vente paraît indispensable. Si feu vert, le prix est vraiment correct.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Ne pas hésiter à consulter le carnet d'entretien ou à demander de voir les factures des prestations d'entretien !
Ne pas hésiter à faire appel à un technicien pour inspecter l'instrument afin d'éviter toutes déconvenues ou toutes surprises ultérieures !
Ne pas hésiter à faire appel à un technicien pour inspecter l'instrument afin d'éviter toutes déconvenues ou toutes surprises ultérieures !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Bonjour,
Merci pour vos retours et désolé du mien un peu tardif. J'ai envoyé un message au vendeur,j'attends son retour.
Vous connaitriez un professionnel de qualité dans le 76 par hasard ?
je tombe aussi sur des GH1aussi cher mais plus jeune ou KG1 de 1992 ou encore un GE30 certes un peu plus cher (8500) mais de 2005, livré et avec une garantie.
Plus je cherche, plus c'est confus. lol
Merci pour vos retours et désolé du mien un peu tardif. J'ai envoyé un message au vendeur,j'attends son retour.
Vous connaitriez un professionnel de qualité dans le 76 par hasard ?
je tombe aussi sur des GH1aussi cher mais plus jeune ou KG1 de 1992 ou encore un GE30 certes un peu plus cher (8500) mais de 2005, livré et avec une garantie.
Plus je cherche, plus c'est confus. lol
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Avant de faire un choix, il est vivement conseillé d'essayer une multitude de pianos.
Pour les professionnels dans le 76, tu peux contacter
aux alentours de Rouen : Bérangère Romet (Pianormandie), la maison du piano, Rouen piano et Piano à mi-voix !
au Havre : Berlioz Pianos
Pour les professionnels dans le 76, tu peux contacter
aux alentours de Rouen : Bérangère Romet (Pianormandie), la maison du piano, Rouen piano et Piano à mi-voix !
au Havre : Berlioz Pianos
La musique est la langue des émotions. (Kant)