e/ j'utilise ça

Ah merci pour l'extrait !fritz a écrit : lun. 19 juin, 2023 11:07 Pas mal du tout, je ne comprends pas trop ce qui te pose problème sur les mesures 35-38, pour moi la principale difficulté technique ce sont les tierces mesure 9 et tu t'en sors très bien. Je trouve que les doigtés indiqués sur l'édition Henle sont bien en tout cas mais de toute façon mesure 35-38 je ne vois pas bien quel doigté alternatif on pourrait mettre, peut-être peux-tu partager une photo de ces mesures avec le doigté que tu utilises ?
e/ j'utilise ça
![]()
De façon générale il faut éviter ça, quand tu déchiffres un nouveau morceau il faut rapidement se fixer sur un doigté (quitte à en changer plus tard si on se rend compte qu'avec la vitesse ça ne passe par exemple) et le noter sur ta partition pour t'y tenir.cunilinguist a écrit : lun. 19 juin, 2023 11:11Le doigté que je fais, c'est au petit bonheur la chance
Je suis bien d'accord...blyssou a écrit : lun. 19 juin, 2023 16:29 Apprendre trop vite par coeur, et se laisser à "jouer" avant que le travail soit finis est parfois périlleux ==> attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs, on peut ce faisant ruiner une pièce et il faut attendre longtemps avant d'oublier les mauvais réflexes acquis dessus.
Vous remarquerez que je ne mets tout simplement pas la pédale... Comment doit-on l'inclure ?blyssou a écrit : lun. 19 juin, 2023 16:29 Dans cette pièce, et comme souvent avec Schubert, la pédale est capitale. La main gauche présente un mouvement de basse dissonant qui demande de couper la pédale, mais l'accord qui donne l'harmonie correspondant à la basse est loin de la basse et doit pourtant l'inclure. Tout en gardant en tête que le thème, dont l'écriture des liaisons est très précise, se voit comme une liste de petites phrases bien articulées les unes des autres.