Fil Ninoff Chopin Scherzo 2
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Re: Fil Ninoff
Sympa ce jeu. Une étude de Chopin ?
Oui
- elenajalan
Voilà j'écoutais Pollini et j'ai trouvé en même temps !
Tu vas la faire Ninoff ?
Tu vas la faire Ninoff ?
C’est la première étude que j’ai travaillé, elle m’a accompagné très longtemps….
Oui c’est ce que je pense 

Bonjour,
Si ça vous tente, ma dernière version postée de la 1ere ballade.
J’arrive maintenant à la jouer plusieurs fois d’affilée avec très peu de fautes, de bonne augure ….
J’arrive maintenant à la jouer plusieurs fois d’affilée avec très peu de fautes, de bonne augure ….
Dommage que l’enregistrement sur Google drive a parfois des ratés ….
Et une petite version de travail toute fraîche de cette étude , Blyssou et Juju devraient aimer…
Bon je suis encore loin du tempo final et là toute fin est encore problématique
Bravo Ninoff, j'ai tout écouté. Je crois qu'on peut parler de version quasi définitiveNinoff a écrit : sam. 17 juin, 2023 12:35 Bonjour,

Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Du travail de pro NinoffNinoff a écrit : sam. 17 juin, 2023 12:35 Si ça vous tente, ma dernière version postée de la 1ere ballade.

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Si on aime les dissonances, on est servi avec cette étude.Ninoff a écrit : sam. 17 juin, 2023 13:22 Et une petite version de travail toute fraîche de cette étude , Blyssou et Juju devraient aimer…

Bravo de nous en montrer la construction, dont on se rend pas compte à tempo cible

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
-
- Mon piano : En attente!
Re: Fil Ninoff ballade 1 Chopin
C’est etrange de l’entendre lentement mais en fait c’est beau aussi . Bonnne continuation
De passage rapide ici ... Top effectivement j'adore, mm lente, tu y mets déjà tellement d'intention... Et la partie centrale est si belle, quel que soit le tempo...Ninoff a écrit : sam. 17 juin, 2023 13:22 Et une petite version de travail toute fraîche de cette étude , Blyssou et Juju devraient aimer…
J'peux mm pas écouter la ballade 1, c'est trop gros le fichier donc mon téléphone refuse 

- elenajalan
La Ballade 1 : C'est vraiment pas mal du tout !
Bravo Ninoff ! Merci pour ce partage. Et bravo pour ta ténacité dans ta volonté d'amener l'oeuvre plus loin. Ton amour de Chopin te donne des ailes au piano, c'est très évident.
Juste un petit peu frustrée de ne pas voir tes mains sur le clavier.

Juste un petit peu frustrée de ne pas voir tes mains sur le clavier.
J’ai écouté la ballade. Très jolie, tu réussis à nous faire oublier la difficulté de la pièce. Elle sonne simple et évidente. Quel travail. J’espère que la fin ratée de l’enregistrement n’est qu’une erreur de montage, sinon il va falloir refaire une version !
(Par contre je ne parviens pas à ouvrir le fichier de l’étude)
(Par contre je ne parviens pas à ouvrir le fichier de l’étude)
Bonsoir,
Chtili : tu as raison de dire quasi, c’est loin d’être une version jouable en public, je dois peaufiner maintenant et être de plus en plus à l’aise afin d’oublier les passages techniques un peu délicats.
Je peux rester un temps infini sur une pièce, pour atteindre une forme de libération du texte.
Pos: merci de ton écoute, dommage pour la fin, c’était pas trop mal.
Je vais te l’enregistrer sur mon piano acoustique, je sais que tu préféreras

Elenajalan : Merci d’être venue à la rencontre et de t’être baladée à mes côtés.
Comme pour Pos tu préféreras m’entendre sur un vrai piano avec mes mains en visuel.
Juju : Désolé pour la ballade, fichier un peu lourd, je vais bientôt poster sur you tube une vidéo, ce sera plus facile.
Et puis aujourd’hui retravaillé la 5 op25.
Le tempo est en place, mais pas encore très précis, je pense que le par cœur est indispensable…
Merci de ton écoute
Chtili : tu as raison de dire quasi, c’est loin d’être une version jouable en public, je dois peaufiner maintenant et être de plus en plus à l’aise afin d’oublier les passages techniques un peu délicats.
Je peux rester un temps infini sur une pièce, pour atteindre une forme de libération du texte.
Pos: merci de ton écoute, dommage pour la fin, c’était pas trop mal.
Je vais te l’enregistrer sur mon piano acoustique, je sais que tu préféreras
Elenajalan : Merci d’être venue à la rencontre et de t’être baladée à mes côtés.
Comme pour Pos tu préféreras m’entendre sur un vrai piano avec mes mains en visuel.
Juju : Désolé pour la ballade, fichier un peu lourd, je vais bientôt poster sur you tube une vidéo, ce sera plus facile.
Et puis aujourd’hui retravaillé la 5 op25.
Le tempo est en place, mais pas encore très précis, je pense que le par cœur est indispensable…
Merci de ton écoute
Merci Nick,Nick Borderline a écrit : sam. 17 juin, 2023 16:13Du travail de pro NinoffNinoff a écrit : sam. 17 juin, 2023 12:35 Si ça vous tente, ma dernière version postée de la 1ere ballade.![]()
![]()
Le google drive s'est arrété presque à la fin. Tu as vraiment super travaillé pour sécuriser l'exécution autant. Tu es un exemple à suivre pour moi !
![]()
Tu as raison, le travail est très important.
Ce sont des œuvres complexes, il faut du temps, de la rigueur et un travail approfondi.
Rien ne doit être laisser au hasard..
Le terme « sécuriser » que tu emploies est capital