Moment musical
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Ah ben dis-donc c'est pas de chance pour ton piano...l'accordeur pourrait peut-être faire jouer l'assurance. J'espère que la table d'harmonie a été préservée.
Ok pour l'enregistreur, je vais voir ça. Dommage que le son soit un peu bas avec mes Sennheiser car ce sont de bons micros. Si l'appareil fourni du 48V, je ne pense pas que la consommation soit trop importante,c'est simplement un étage amplificateur de tension dans chaque ampli; d'où faire un bon choix pour avoir une bonne restitution.
Avec mon revox je n'ai aucun problème et de la sauce à revendre...
Merci encore et à bientôt avec ton Blüthner...
Ok pour l'enregistreur, je vais voir ça. Dommage que le son soit un peu bas avec mes Sennheiser car ce sont de bons micros. Si l'appareil fourni du 48V, je ne pense pas que la consommation soit trop importante,c'est simplement un étage amplificateur de tension dans chaque ampli; d'où faire un bon choix pour avoir une bonne restitution.
Avec mon revox je n'ai aucun problème et de la sauce à revendre...
Merci encore et à bientôt avec ton Blüthner...
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Non pas de problème pour mon Blüthner, c'est juste la mécanique qui était chez mon accordeur, et même elle n'a pas souffert, il venait de recevoir les marteaux neufs et ce sont eux qui ont été mouillés. Il va faire jouer son assurance donc rien de bien grave, à part que je dois attendre un mois de plus 

Le troisiième pour lequel je n'ai pas encore bien digéré mon changement de doigté dans le premier trait en tierces. Mais ça devrait le faire d'ici peu... 

Modifié en dernier par Stereden le dim. 11 févr., 2007 19:46, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
-
J'ai toujours trouvé cette pièce assez difficile du point de vu de l'enchainement des tierces qui doit se faire dans la légèreté.Le troisiième pour lequel je n'ai pas encore bien digéré mon changement de doigté dans le premier trait en tierces. Mais ça devrait le faire d'ici peu...
J'en avait bavé il y a une dizaine d'année. Faudrait que je m'y replonge...
J'en avait bavé il y a une dizaine d'année.
C'est gentil de le dire : ça me rassure.

Modifié en dernier par Stereden le lun. 26 févr., 2007 21:48, modifié 1 fois.
-
Ces tierces, je cherche à les faires bien nettes plutôt que délicates. Horowitz y met un peu de rage.
Modifié en dernier par Stereden le dim. 11 mars, 2007 22:20, modifié 1 fois.
-
Bon je suis encore loin de le jouer comme Vlada mais j'ai l'impression de progresser. C'est bon pour le moral ! 
EDIT Dimanche 11 mars, nouvel enregistrement.

EDIT Dimanche 11 mars, nouvel enregistrement.
Modifié en dernier par Stereden le dim. 11 mars, 2007 22:17, modifié 2 fois.
- André Quesne
Bonsoir Stereden,
Il y a plein d'interruptions dans ton morceau...cela mis à part on dirait que tu presses toujours dans certains passages et certaines notes ne sont qu'effleurées.
Essaie de le travailler un peu plus lentement sans accélérer et de bien jouer de façon régulière toutes les notes. On a tous tendance à cavaler quand on commence à maîtriser une oeuvre...
A + André
Il y a plein d'interruptions dans ton morceau...cela mis à part on dirait que tu presses toujours dans certains passages et certaines notes ne sont qu'effleurées.
Essaie de le travailler un peu plus lentement sans accélérer et de bien jouer de façon régulière toutes les notes. On a tous tendance à cavaler quand on commence à maîtriser une oeuvre...
A + André
-
- Mon piano : Boston UP118
Le debut commence a etre bien, ca progresse!
Moi ce qui me gene dans la suite c'est que les mains droite et gauche ne tombent pas ensemble. Je dirais un petit coup de mains separées (surtout un petit coup de main gauche seule en fait!) et comme André, je te dirai d'aller plus lentement, chercher le tempo ou c'est bien en place, et partir de la pour accelerer progressivement. Et meme quand tu as reussi a accelerer, ne pas oublier de refaire regulierement du travail lent car quand on accelere, on perd progressivement la precision. Et ce morceau en demande beaucoup.
Bon travail!
Moi ce qui me gene dans la suite c'est que les mains droite et gauche ne tombent pas ensemble. Je dirais un petit coup de mains separées (surtout un petit coup de main gauche seule en fait!) et comme André, je te dirai d'aller plus lentement, chercher le tempo ou c'est bien en place, et partir de la pour accelerer progressivement. Et meme quand tu as reussi a accelerer, ne pas oublier de refaire regulierement du travail lent car quand on accelere, on perd progressivement la precision. Et ce morceau en demande beaucoup.
Bon travail!
Bon je reconnais que certains traits n'ont pa encore toute la netteté voulue et que la stabilité rhytmique doit encore être améliorée. Merci André de me le faire remarquer.
Voici un enregistrement tout frais du deuxième. (Je trouve que mon piano sonne bien ce soir, j'en profite...). Désolé de le mettre après le troisième car il faut écouter le deuxième d'abord.
Edit : merci Anne, je vais réfléchir à tout ça. (Le travail lent, je connais mais qu'est-ce que c'est ch....
)

Voici un enregistrement tout frais du deuxième. (Je trouve que mon piano sonne bien ce soir, j'en profite...). Désolé de le mettre après le troisième car il faut écouter le deuxième d'abord.
Edit : merci Anne, je vais réfléchir à tout ça. (Le travail lent, je connais mais qu'est-ce que c'est ch....

Modifié en dernier par Stereden le jeu. 29 mars, 2007 0:30, modifié 1 fois.
- André Quesne
Bonsoir Anne, tu as tout à fait raison.AnneB a écrit :Le debut commence a etre bien, ca progresse!
Bon travail!
Ton 2ème morceau est très beau Stereden, je n'ai pas la partition mais auditivement qu'espères-tu de plus?
André
-
- Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Bonjour Stereden,
concernant le N° 2 que tu m'as fait découvrir et que je travaille avec bonheur :
personnellement je joue les 4 1eres lignes de la seconde page beaucoup plus lentement, et avec + de pédale afin de mélanger davantage les notes arpègées de la MG. As tu essayé ?
as tu des enregistrements "pro" de ce morceau afin de découvrir d'autres interprétations ? je n'en ai pas trouvé.
jean luc
concernant le N° 2 que tu m'as fait découvrir et que je travaille avec bonheur :
personnellement je joue les 4 1eres lignes de la seconde page beaucoup plus lentement, et avec + de pédale afin de mélanger davantage les notes arpègées de la MG. As tu essayé ?
as tu des enregistrements "pro" de ce morceau afin de découvrir d'autres interprétations ? je n'en ai pas trouvé.
jean luc
Bonjour Jean Luc,
ah, le début de la deuxième page (la première exposition de B pour ceux qui n'ont pas la partition, le morceau ayant la forme ABABA) ... C'est sans doute le passage que j'ai le plus travaillé. La pemière croche est surrmontée d'un point, les deux suivantes étant liées. Maria-Joao Pirès joue ces arpèges exactement comme c'est écrit ... et c'est très laid. Je fais quelque chose d'intermédiaire entre le texte et lier tout l'arpège avec la pédale : première croche sans pédale, enchaînement legato avec la deuxième croche sur laquelle je mets la pédale maintenue sur la troisième. Il me semble que c'est ce que font Lupu et d'autres.
J'ai joué aussi comme toi. Cette main gauche doit être très légère, ce qui est difficile car la nuance du passage est pp. Le fait de ne pas mettre la pédale sur la basse (la première croche) contribue, je crois, à cette légèreté.
Il y a beaucoup d'enregistrements de cette pièce : Arrau, Dalberto, Tharaud, Guilels, Serkin, Uchida, Egorov, Nat ... cités dans le désordre. Je te fais une petite compil et t'envoie un lien YouSendit par mp ce soir.
ah, le début de la deuxième page (la première exposition de B pour ceux qui n'ont pas la partition, le morceau ayant la forme ABABA) ... C'est sans doute le passage que j'ai le plus travaillé. La pemière croche est surrmontée d'un point, les deux suivantes étant liées. Maria-Joao Pirès joue ces arpèges exactement comme c'est écrit ... et c'est très laid. Je fais quelque chose d'intermédiaire entre le texte et lier tout l'arpège avec la pédale : première croche sans pédale, enchaînement legato avec la deuxième croche sur laquelle je mets la pédale maintenue sur la troisième. Il me semble que c'est ce que font Lupu et d'autres.
J'ai joué aussi comme toi. Cette main gauche doit être très légère, ce qui est difficile car la nuance du passage est pp. Le fait de ne pas mettre la pédale sur la basse (la première croche) contribue, je crois, à cette légèreté.
Il y a beaucoup d'enregistrements de cette pièce : Arrau, Dalberto, Tharaud, Guilels, Serkin, Uchida, Egorov, Nat ... cités dans le désordre. Je te fais une petite compil et t'envoie un lien YouSendit par mp ce soir.
Modifié en dernier par Stereden le lun. 19 mars, 2007 23:22, modifié 1 fois.
J'ai dans ma collection les versions suivantes du deuxième momemt musical
Arrau (1956 - 1990),
Tharaud,
Sofronitsky,
Dalberto,
Kraus,
Egorov,
Fischer,
Nat,
Serkin,
Guilels,
Curzon,
Lupu,
Brendel.
En avez-vous d'autres ?
(Jean Luc, je t'ai envoyé un mp.)
Arrau (1956 - 1990),
Tharaud,
Sofronitsky,
Dalberto,
Kraus,
Egorov,
Fischer,
Nat,
Serkin,
Guilels,
Curzon,
Lupu,
Brendel.
En avez-vous d'autres ?
(Jean Luc, je t'ai envoyé un mp.)
Que voici : http://download.yousendit.com/50B67D065E899ACE
Toujours le deuxième. Le troisième a progressé mais j'avais encore envie du deuxième ce soir. Un peu plus lent que mon précédent enregistrement.
Modifié en dernier par Stereden le ven. 06 avr., 2007 0:06, modifié 1 fois.