Louise Farrenc : air russe varié

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4370
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Louise Farrenc : air russe varié

Message par Aurele27 »

J’ai commandé cette partition mais elle n’arrivera pas de suite malheureusement.
Est ce que certains sauraient comment trouver au moins le début de la partition pour démarrer, en ligne ou peut être qqun qui a la partition pourrait me la transmettre scannée ?
J’ai regardé vite fait sur le net mais je ne l’ai pas trouvée.

Merci pour votre aide ! 🙏
Avatar du membre
fritz
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Louise Farrenc : air russe varié

Message par fritz »

Je ne trouve pas non plus, par contre sur la vidéo en lien c'est joué avec la partition projetée. Pas l'idéal mais à défaut de trouver mieux ... Ca a l'air très sympa en tout cas, je ne connaissais pas.

https://www.bilibili.com/video/BV1xb4y1S732/
Pillg
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Louise Farrenc : air russe varié

Message par Pillg »

fritz a écrit : mer. 14 juin, 2023 9:37 Je ne trouve pas non plus, par contre sur la vidéo en lien c'est joué avec la partition projetée. Pas l'idéal mais à défaut de trouver mieux ... Ca a l'air très sympa en tout cas, je ne connaissais pas.

https://www.bilibili.com/video/BV1xb4y1S732/
Avec quelques petites captures écran y'a possibilité de bricoler une petite solution provisoire le temps qu'elle reçoive sa partition
Pos
Messages : 965
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Louise Farrenc : air russe varié

Message par Pos »

C’est extrêmement sympa ! Je me réjouis de t’entendre sur cette pièce prochainement, je trouve qu’elle te va très bien !
Aurele27
Messages : 4370
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Louise Farrenc : air russe varié

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : mer. 14 juin, 2023 9:37 Je ne trouve pas non plus, par contre sur la vidéo en lien c'est joué avec la partition projetée. Pas l'idéal mais à défaut de trouver mieux ... Ca a l'air très sympa en tout cas, je ne connaissais pas.

https://www.bilibili.com/video/BV1xb4y1S732/
Pillg a écrit : mer. 14 juin, 2023 10:01
Avec quelques petites captures écran y'a possibilité de bricoler une petite solution provisoire le temps qu'elle reçoive sa partition
Oui merci beaucoup !j’avais cherché ce genre de vidéos sur YouTube et je n’avais point trouvé.
Pos a écrit : mer. 14 juin, 2023 10:04 C’est extrêmement sympa ! Je me réjouis de t’entendre sur cette pièce prochainement, je trouve qu’elle te va très bien !
Oui je suis tombée amoureuse de cette pièce (pour ne pas dire du pianiste 🤪) en l’écoutant en concert par David Kadouch ! J’ai hâte de la démarrer.
Mais dans les 2 prochaines semaines et demi je vais essayer de rester concentrée sur mon programme actuel pour les concerts et concours restants. Je ne vais quand même pas résister à y mettre les doigts et à finaliser mon futur programme. 😉
Capucine
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Louise Farrenc : air russe varié

Message par Capucine »

La partition se trouve en pdf pour un prix très bas (5,5euros) sur la plateforme Pianorarescore
https://www.pianorarescores.com/archive ... eet-music/
Et en prime plusieurs partition de cette compositrice :

Air Russe Varie Op.17
Suovenir des Huguenots Op.19
Etude No.2 in G Major
Impromptu
30 Etudes Op.26
25 Etudes Op.50
Trio pour Flute Cello Piano Op.45

J'ai souvent trouvé mon bonheur sur ce site
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11179
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Louise Farrenc : air russe varié

Message par jean-séb »

Ce site est celui, sinon d'un escroc, du moins d'un être indélicat qui a dévalisé plusieurs sites où des amateurs proposaient de partager leurs partitions gratuitement. Lui les a pillées et les monnaye. Certes, dans un sens, il a le mérite d'exister et d'offrir un site visible et facilement accessible, mais bon, je n'aime pas ça. La plupart des partitions citées sont disponibles gratuitement sur IMSLP.
Quant à l'air russe varié, le voici, gratuitement aussi !
Farrenc L - Op 17 Air Russe Varie.pdf
(697.14 Kio) Téléchargé 84 fois
Aurele27
Messages : 4370
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Louise Farrenc : air russe varié

Message par Aurele27 »

jean-séb a écrit : mer. 14 juin, 2023 15:04 Ce site est celui, sinon d'un escroc, du moins d'un être indélicat qui a dévalisé plusieurs sites où des amateurs proposaient de partager leurs partitions gratuitement. Lui les a pillées et les monnaye. Certes, dans un sens, il a le mérite d'exister et d'offrir un site visible et facilement accessible, mais bon, je n'aime pas ça. La plupart des partitions citées sont disponibles gratuitement sur IMSLP.
Quant à l'air russe varié, le voici, gratuitement aussi !Farrenc L - Op 17 Air Russe Varie.pdf
Oh génial merci beaucoup Jean Seb ! 🙏
Capucine
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Louise Farrenc : air russe varié

Message par Capucine »

jean-séb a écrit : mer. 14 juin, 2023 15:04 Ce site est celui, sinon d'un escroc, du moins d'un être indélicat qui a dévalisé plusieurs sites où des amateurs proposaient de partager leurs partitions gratuitement. Lui les a pillées et les monnaye. Certes, dans un sens, il a le mérite d'exister et d'offrir un site visible et facilement accessible, mais bon, je n'aime pas ça. La plupart des partitions citées sont disponibles gratuitement sur IMSLP.
Quant à l'air russe varié, le voici, gratuitement aussi !Farrenc L - Op 17 Air Russe Varie.pdf
Ah zut ! Je ne savais pas. J'ai trouvé sur ce site des partitions que je trouvais pas sur les sites habituels....
Répondre