[Apprentissage] Aurèle - rameau entretien des muses premier « brouillon »

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Aurele27 »

Pos a écrit : jeu. 08 juin, 2023 9:40 Bravo ! Bravissimo !
Pour le projet mené jusqu’à son terme et pour ce beau moment musical que nous as offert.
Mais quel puissance émotionnelle ce Schubert ! Avec la petite chair de poule au roulement de basse qui ne trompe pas sur le plaisir que j’ai eu à t’écouter.
J’espère que tu retenteras l’expérience l’année prochaine, histoire qu’on profite d’un nouveau programme aussi plaisant que celui ci.
Encore bravo !
Merci beaucoup Sophie pour ton soutien très important pour moi et merci aussi à tous les membres de ce forum qui me portent, et m’ont bien aidée dans ma préparation. (Désolée de vous avoir tant saoulés avec les mêmes morceaux :mrgreen: mais faut ce qu’il faut !)
Oui, si j’ai un programme dans lequel je suis à l’aise je retenterai l’expérience l’an prochain. Mais l’aventure de juin 2023 n’est pas encore terminée pour moi :wink:
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Bravo Aurèle,
Ce concours vient ponctuer cette année riche d’enseignements et de progrès musicaux fulgurants.
Aussi je me permets de te décerner (en toute humilité car il a peu de valeur) à travers Pm le prix d’une belle élégance et d’une rare sensibilité .
Continues à nous enchanter ainsi que toi-même..
🙏🙏🙏
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Haaaaaa les jurys de concours........... [-o< [-o< [-o<

C'est quand même fort d'avoir des avis diamétralement opposés et de ne pas avoir de synthèse.
A lire ces retours, je ne peux pas m'empêcher de douter de leur sincérité.

Ta prestation est réussie, à 2 pétouilles près... l'essentiel est que tu aies très bien joué, pris du plaisir à le faire et ravi les spectateurs !!
Et pour ça, bravo !!! :D =D> =D> =D>
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

J'ai écouté durant la journée ta très belle prestation à ce concours opus Yvelines, et je viens te féliciter pour ce résultat (même sans prix attribué car tu as su donner le meilleur) et pour le parcours qui t'a amenée à ce moment =D> .
Les commentaires du jury sont décevants et déroutants. Ce doit être souvent le cas, à tous les niveaux de concours malheureusement. Dommage de ne pas plus féliciter tous ces amateurs qui consacrent tellement de passion, de temps et d'énergie pour présenter le meilleur de leurs capacités !
Mais je vois que tu as un programme d'enfer pendant les prochaines semaines et que vas vite enchaîner sur d'autres concerts ! Cette période devrait te faire encore progresser avec autant de prestations en public, tu vas sûrement passer un cap.
Et bientôt un nouveau programme pour l'année prochaine...
Aurele27

Message par Aurele27 »

Ninoff a écrit : jeu. 08 juin, 2023 20:27 Bravo Aurèle,
Ce concours vient ponctuer cette année riche d’enseignements et de progrès musicaux fulgurants.
Aussi je me permets de te décerner (en toute humilité car il a peu de valeur) à travers Pm le prix d’une belle élégance et d’une rare sensibilité .
Continues à nous enchanter ainsi que toi-même..
🙏🙏🙏
Merci beaucoup Ninoff oui je suis très satisfaite de mon année de piano ! 🎹😉
Aurele27

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : jeu. 08 juin, 2023 20:37 Haaaaaa les jurys de concours........... [-o< [-o< [-o<

C'est quand même fort d'avoir des avis diamétralement opposés et de ne pas avoir de synthèse.
A lire ces retours, je ne peux pas m'empêcher de douter de leur sincérité.

Ta prestation est réussie, à 2 pétouilles près... l'essentiel est que tu aies très bien joué, pris du plaisir à le faire et ravi les spectateurs !!
Et pour ça, bravo !!! :D =D> =D> =D>
Pour avoir échangé avec d’autres Pianistes qui n’ont pas reçu de prix non plus, apparemment ce qui est revenu en ritournelle, ce sont des problèmes de rythme et de nuances. Et ils étaient d’accord avec moi sur la non diplomatie du jury. C’est vrai que c’est dommage, mais après tout tant pis.

Merci en tout cas pour ton attention !
Aurele27

Message par Aurele27 »

mh_piano a écrit : jeu. 08 juin, 2023 23:31 J'ai écouté durant la journée ta très belle prestation à ce concours opus Yvelines, et je viens te féliciter pour ce résultat (même sans prix attribué car tu as su donner le meilleur) et pour le parcours qui t'a amenée à ce moment =D> .
Les commentaires du jury sont décevants et déroutants. Ce doit être souvent le cas, à tous les niveaux de concours malheureusement. Dommage de ne pas plus féliciter tous ces amateurs qui consacrent tellement de passion, de temps et d'énergie pour présenter le meilleur de leurs capacités !
Mais je vois que tu as un programme d'enfer pendant les prochaines semaines et que vas vite enchaîner sur d'autres concerts ! Cette période devrait te faire encore progresser avec autant de prestations en public, tu vas sûrement passer un cap.
Et bientôt un nouveau programme pour l'année prochaine...
Merci beaucoup Marie Helene, oui j’avoue j’ai hâte de commencer mon nouveau programme, vivement ! Je suis déjà en train de finaliser le choix de mes pièces.
Mais je garde de la concentration pour les échéances du mois de juin. :wink:
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours opus yvelines

Message par lullablue »

je viens d'écouter ce concert,
le Mehul est vraiment magnifique! je l'aime de plus en plus, d'autant que c'est une musique qu'on entend rarement.
bravo, moi je t'aurai donné le 1er prix :)
pour le jury, je me demande si ils prennent des notes au fur et à mesure des différentes prestations? (je n'y connais rien hein, c'est peut-etre une question bête)
Aurele27

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours opus yvelines

Message par Aurele27 »

lullablue a écrit : lun. 12 juin, 2023 15:16 je viens d'écouter ce concert,
le Mehul est vraiment magnifique! je l'aime de plus en plus, d'autant que c'est une musique qu'on entend rarement.
bravo, moi je t'aurai donné le 1er prix :)
pour le jury, je me demande si ils prennent des notes au fur et à mesure des différentes prestations? (je n'y connais rien hein, c'est peut-etre une question bête)
Merci beaucoup Lullablue et désolée j’ai failli louper ton message.
Oui ils prennent des notes et s’en servent pour faire la restitution, sinon je pense qu’ils risqueraient de se mélanger les pinceaux à la fin. Ils ont quand même vu pas loin de 18 candidats, chacun 20 minutes donc au minimum 2, 3 voire 4 pièces chacun, ça commence à faire beaucoup de choses à retenir. 😉
Aurele27

Message par Aurele27 »

blyssou a écrit : mer. 07 juin, 2023 8:57 Un tout petit détail qui m’a chagriné: je trouve plus reposant et accompli lorsque les mains jouent les dernières notes jusqu’au bout avec la pédale, en tout cas lorsque ces dernières notes sont un accord long et qu’il n’y a pas lieu de sauter du piano, comme pour le dernier morceau. Ca donne aussi une impression de control, qui meme si c’est juste l’image, devient peut etre importante a ce niveau de concours.
Tres bonne suite et encore bravo:)
J’avais oublié de répondre à ce commentaire, mais en fait c’est voulu pour la dernière note, en fait les deux derniers accords je veux les poser délicatement, et c’est pour ça que je relève les mains du clavier, un peu comme si l’alouette se posait. Je pense que la note sonnerait différemment si je restais dans le clavier, il y aurait moins de suspension.
Aurele27

Re: [Apprentissage] Aurèle - concert du 7 juin

Message par Aurele27 »

Je poste cette vidéo plutôt comme jalon dans mon apprentissage, car j’imagine que pas grand monde n’ira écouter cette nième version de L’alouette. :^o
J’ai donc eu l’occasion de jouer lors de ce concert, le lendemain du concours. J’avoue que je n’avais dormi que quatre heures la nuit, que la journée de la veille m’avait déjà pris beaucoup d’énergie, qu’il n’en restait plus tellement, et que j’étais dans un état de fatigue important, malgré tout c’est resté assez solide.

Je vais avoir l’occasion de jouer L'alouette (entre autres) encore quelques fois d’ici début juillet

A ceux qui passeraient par là, par hasard ou non… :wink:

cunilinguist
Mon piano : Grotrian Steinweg 170 1926

Message par cunilinguist »

=D> =D> Bravo!
On ne te sent pas du tout au bout de ta vie, très concentrée mais pas tendue, avec la même routine que dans les vidéos que tu as enregistrées chez toi.
Tu n'es même pas perturbée par le magnifique accompagnement de fermeture éclair durant les premières mesures ou les accords en quintes (de toux) qui émanent de l'audience.
PatrickAllain
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par PatrickAllain »

Bonjour

Toujours enthousiaste à l'écoute de ce morceau. Encore bravo pour toute cette construction, fruit sans doutes de longues heures de mise en place.
Concernant le concours en lui même, au final, à ce niveau, il y a sans doutes pas mal de subjectivité dans le jugement. Un intéret majeur que je vois, c'est qu'y participer te mène à l'aide de ton professeur, à aller au maximum dans la travail d'une pièce, chose que tu n'aurais sans doutes pas fait hors concours
Cet exercice te fait forcément progresser, dans la technique ou dans la recherche d'interprétation.

L'important ce sont ceux qui t'écoutent et apprécient ta manière de voir les choses, à commencer par toi même, il en est de même dans la plupart des disciplines artistiques

patrick
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : mar. 13 juin, 2023 19:00 Je vais avoir l’occasion de jouer L'alouette (entre autres) encore quelques fois d’ici début juillet
Je l'ai passé ce matin, et Gillian m'a dit : "ah mais c'est notre Aurèle !" :lol: A l'aveugle, elle te reconnait =D>
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

ça a l'air toujours plus beau mais... ces bruits incessants de fermetures éclair et autres frottements m'exaspèrent au point d'arrêter d'écouter... J'espère pour toi que tu ne les entendais pas comme ça en jouant...
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Aurele27

Message par Aurele27 »

cunilinguist a écrit : mar. 13 juin, 2023 19:28 =D> =D> Bravo!
On ne te sent pas du tout au bout de ta vie, très concentrée mais pas tendue, avec la même routine que dans les vidéos que tu as enregistrées chez toi.
Tu n'es même pas perturbée par le magnifique accompagnement de fermeture éclair durant les premières mesures ou les accords en quintes (de toux) qui émanent de l'audience.
Merci beaucoup pour ta chaleureuse écoute. 😉🙏

Contente que la fatigue ne se ressente pas.
Aurele27

Message par Aurele27 »

PatrickAllain a écrit : mer. 14 juin, 2023 8:38 Bonjour

Toujours enthousiaste à l'écoute de ce morceau. Encore bravo pour toute cette construction, fruit sans doutes de longues heures de mise en place.
Concernant le concours en lui même, au final, à ce niveau, il y a sans doutes pas mal de subjectivité dans le jugement. Un intéret majeur que je vois, c'est qu'y participer te mène à l'aide de ton professeur, à aller au maximum dans la travail d'une pièce, chose que tu n'aurais sans doutes pas fait hors concours
Cet exercice te fait forcément progresser, dans la technique ou dans la recherche d'interprétation.

L'important ce sont ceux qui t'écoutent et apprécient ta manière de voir les choses, à commencer par toi même, il en est de même dans la plupart des disciplines artistiques

patrick
Merci beaucoup pour ces très gentils mots. C’est exactement pour ça en effet que je fais tout ça (concerts, concours.) et suis très heureuse que ça se perçoive ainsi.
Aurele27

Message par Aurele27 »

Nick Borderline a écrit : mer. 14 juin, 2023 22:47
Aurele27 a écrit : mar. 13 juin, 2023 19:00 Je vais avoir l’occasion de jouer L'alouette (entre autres) encore quelques fois d’ici début juillet
Je l'ai passé ce matin, et Gillian m'a dit : "ah mais c'est notre Aurèle !" :lol: A l'aveugle, elle te reconnait =D>
Merci Nick et remercie aussi Gillian de ma part 😉
Bises à vous 2 !
Aurele27

Message par Aurele27 »

Chtilli a écrit : mer. 14 juin, 2023 22:54 ça a l'air toujours plus beau mais... ces bruits incessants de fermetures éclair et autres frottements m'exaspèrent au point d'arrêter d'écouter... J'espère pour toi que tu ne les entendais pas comme ça en jouant...
En fait ça m’a un peu embêtée au tout début puis après j’étais dans mon truc et je n’entendais plus. Mais j’ai compris en réécoutant que ça gâchait un peu l’affaire….
Mais il faut aussi dire que le violoniste en question devait être proche de mon micro ce qui n’aide en rien l’enregistrement.

Prochaine étape ce soir où je rejoue une fois de plus mehul et Glinka à la mairie du 18ème à 19h 😉
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

J'ai cru que c'était un sans-gêne, tant mieux ça me rassure
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Répondre