Bonjour !
Je dois bosser le Prélude de "Pour le Piano" de Debussy pendant les vacances et j'aurai besoin de conseils techniques (bon jusque là j'ai reformuler le titre ).
En fait au début du morceau il y a un thème (même genre de technique que "Les jardins sous la pluie") avec la mélodie à la main gauche (une note par temps) et un accompagnement en doubles à la main droite, le tout rendu flou par l'utilisation de la pédale... façon Debussy quoi ! Mon problème est justement cette pédale, l'octave de la de main gauche ne pouvant pas être tenue, j'ai deux options : soit je garde la pédale jusqu'à un changement de la basse, soit je change de pédale à chaque fois que le la supérieur est joué et je perds la basse... Si vous avez déjà joué le morceau, pour quelle option avez-vous optez ?
Sinon je n'arrive pas à avoir beaucoup de son sur les glissendos, si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse !
Merci beaucoup, bonne soirée !
Les vacances, y'en a qui terminent, d'autres sont à la mi-temps, d'autres commencent...
Pour le prélude, je regarde ça tranquille demain? Je suis encore en vacances, moi...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
Banshee a écrit :Bonjour !
Je dois bosser le Prélude de "Pour le Piano" de Debussy pendant les vacances et j'aurai besoin de conseils techniques (bon jusque là j'ai reformuler le titre ).
En fait au début du morceau il y a un thème (même genre de technique que "Les jardins sous la pluie") avec la mélodie à la main gauche (une note par temps) et un accompagnement en doubles à la main droite, le tout rendu flou par l'utilisation de la pédale... façon Debussy quoi ! Mon problème est justement cette pédale, l'octave de la de main gauche ne pouvant pas être tenue, j'ai deux options : soit je garde la pédale jusqu'à un changement de la basse, soit je change de pédale à chaque fois que le la supérieur est joué et je perds la basse... Si vous avez déjà joué le morceau, pour quelle option avez-vous optez ?
Sinon je n'arrive pas à avoir beaucoup de son sur les glissendos, si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse !
Merci beaucoup, bonne soirée !
Bonjour,
Lorsque j'avais joué ce morceau je changeais en demi-pédale sur chaque note de la mélodie de la main gauche .
Si tu veux garder la basse je vois mal comment faire autrement!
Pour les glissandos tu met quel doigt?
Voilà, bon courage!
(Si tu as un piano à queue(??) tu pourrait tenir le la avec la pédale tonale.)
Je n'ai pas de piano à queue chez moi et n'ais pas toujours accès aux pianos à queue au conservatoire.... donc la pédale tonale est un pari risqué !
Je n'ai jamais fait de glissendos donc je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je ne vois pas mon prof avant 15jours...
Merci pour la demi-pédale, j'avais vaguement commencé à y penser aujourd'hui mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer et je m'inquiétais du résultat ! En tout cas ça me rend un fier service !