Saint-Saëns - Allegro Appasionato
pour ma part le lien attérit à ce message : "This file has expired"Rachma a écrit :alors Marmou, as tu travaillé ce Saint-Saëns finalement? Ou tu ne t'es pas lancé finalement? Enfin si tu l'as joué, j'aimerai bien l'entendre, parce que je ne connais pas du tout.
Edit: j'avais pas vu le lien vers yousendit, alors c'est bon .

comment as-tu fait Rachma pour écouter ce Saint-Saëns ?
- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
Nan désolé j'ai pas d'enregistrement de la version piano... Mais sur http://www.music-scores.com/ tu peux écouter en midi c'que ça donne lol... Tu peux même suivre avec la partoch si tu installes le plugin... Enfin, maintenant que j'ai trouvé le pdf c'est plus utile dans le cas présent...conker23 a écrit :T'as un enregistrement ?
Enfin, j'vais voir sur youtube mais j'crois pas qu'il y ait... J'aimerais bien entendre ce que ça donne à 4 mains...
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Je viens de télécharger l'opus 70 et cela me rappelle les études op52 assez peu connues pourtant très interessantes techniquement et très virtuoses... Tout pour plaire
Quelqu'un en a déjà entendu parler?
MAC
PS: j'ai la version de Cziffra qui joue la dernière étude (la 6eme en forme de valse), il l'a même pas retraficotée à sa manière comme il le fait souvent, en plus il se rate un peu sur la fin dans les accords: pour preuve de la diffficulté de l'étude!

Quelqu'un en a déjà entendu parler?
MAC
PS: j'ai la version de Cziffra qui joue la dernière étude (la 6eme en forme de valse), il l'a même pas retraficotée à sa manière comme il le fait souvent, en plus il se rate un peu sur la fin dans les accords: pour preuve de la diffficulté de l'étude!
:)
Merci quand même pour la partition !
EDIT : j'ai trouvé ça. J'écoute de la musique là, donc je peux pas l'écouter en même temps, et ça a l'air d'être la version orchestrale, maips ça doit être ça (au fait, je parle d'aquarium :shy:).
http://www.youtube.com/watch?v=E77pDW1mlOI
EDIT : j'ai trouvé ça. J'écoute de la musique là, donc je peux pas l'écouter en même temps, et ça a l'air d'être la version orchestrale, maips ça doit être ça (au fait, je parle d'aquarium :shy:).
http://www.youtube.com/watch?v=E77pDW1mlOI
- MAC
Je viens de les consulter, et je trouves ces études impressionantes, j'ai hâte de recevoir une interprétation!
La première étude op111 est manifestement en l'honneur de la 6me op25 avec ces trilles quadruples de tierce majeures et mineures (de + de même tonalité: Sol# mineur)
La deuxième qui rapelle la 2eme op10 avec les traits chromatiques.
La troisième, un prélude et fugue: le prélude fait travailler les accords à trois voix; la fugue l'indépendance des mains.
La quatrième étude se focalise sur le rythme et la répétition de notes.
La cinquième, ce n'est que des tierces majeures chromatiques.
Enfin la dernière, un tocata qui est longue et assez complète. Elle ne semble pas travailler de trait particulier si ce n'est la synchro des deux mains.
En bref, quand vous jouerez toutes ces études, je pense que vous serez vraiment au top en matière de technique pure
(pour moi ce n'est pas près d'arriver
)
Dernière remarque: je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais j'ai l'impression que ces études ont un + aux études de Chopin, c'est qu'elles font quasiment toutes travailler les traits techniques aux deux mains. En effet, regardez chez Chopin les 1-2-5-7-9-10-12 op10 et les 2-3-5-6-9 op25 qui n'avantagent qu'une seule main, ce qui les les rendent un peu moins completes. D'un autre côté, ce + chez les études de Saint-Saëns exige une technique sans faille. C'est aussi pour cela que l'on dit des morceaux de Saint-Saëns qu'il sont très virtuose
MAC
La première étude op111 est manifestement en l'honneur de la 6me op25 avec ces trilles quadruples de tierce majeures et mineures (de + de même tonalité: Sol# mineur)
La deuxième qui rapelle la 2eme op10 avec les traits chromatiques.
La troisième, un prélude et fugue: le prélude fait travailler les accords à trois voix; la fugue l'indépendance des mains.
La quatrième étude se focalise sur le rythme et la répétition de notes.
La cinquième, ce n'est que des tierces majeures chromatiques.
Enfin la dernière, un tocata qui est longue et assez complète. Elle ne semble pas travailler de trait particulier si ce n'est la synchro des deux mains.
En bref, quand vous jouerez toutes ces études, je pense que vous serez vraiment au top en matière de technique pure

Dernière remarque: je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais j'ai l'impression que ces études ont un + aux études de Chopin, c'est qu'elles font quasiment toutes travailler les traits techniques aux deux mains. En effet, regardez chez Chopin les 1-2-5-7-9-10-12 op10 et les 2-3-5-6-9 op25 qui n'avantagent qu'une seule main, ce qui les les rendent un peu moins completes. D'un autre côté, ce + chez les études de Saint-Saëns exige une technique sans faille. C'est aussi pour cela que l'on dit des morceaux de Saint-Saëns qu'il sont très virtuose

MAC
Je ne connais que Saint Saëns avec la transcription par Horowitz de la Danse Macabre (qui est pour moi un chef d'oeuvre inégalé). Et j'ai trouvé ça :
http://www.youtube.com/watch?v=m9rn-HQzGf8
Vous en pensez quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=m9rn-HQzGf8
Vous en pensez quoi ?
Tout à fait ces études op.111 sont impressionantes (j'ai même envie de dire "juste"), mais quand même bien moins difficile mécaniquement qu'il n'y parait (regarde la 6ème, avec ses grands apèges qui font un bel effet mais qui se maitrisent sans trop de problème).
Ces études sont plus pédagogique qu'autre chose, et les études de tierces rappellent trop celle op.25 n°6 de Chopin.
Mais le plus va pour les études Chopin qui sont infiniment plus belles!
P.S: MAC j'ai les ai toutes en mp3 si tu veux.
Ces études sont plus pédagogique qu'autre chose, et les études de tierces rappellent trop celle op.25 n°6 de Chopin.
Mais le plus va pour les études Chopin qui sont infiniment plus belles!
P.S: MAC j'ai les ai toutes en mp3 si tu veux.
- MAC
Entièrement d'accord!Arleston a écrit :Mais le plus va pour les études Chopin qui sont infiniment plus belles!

Merci, mais de toute façon je vais les recevoirArleston a écrit :P.S: MAC j'ai les ai toutes en mp3 si tu veux.

Est-ce que tu en as déjà joué?
MAC
Ben oui je l'avais joué, en plus pour un contrôle, et c'était pas vraiment super...les profs voulait qu'in joue ça, mais c'était trop dur pour nous, enfin pas toute l'étude, mais il y a certains passages tordus.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- MAC
Lol tu me rassures un peu... Parce que tu as dit que tu l'avais joué il y a trois ans, alors je n'osais pas imaginer ton niveau maintenantRachma a écrit :Ben oui je l'avais joué, en plus pour un contrôle, et c'était pas vraiment super...les profs voulait qu'in joue ça, mais c'était trop dur pour nous, enfin pas toute l'étude, mais il y a certains passages tordus.

MAC