TVP Kultura

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

TVP Kultura

Message par pianomineur »

je pense que comme moi vous allez fureter régulièrement sur youtube à la recherche de vidéo musicales. J'ai plusieurs fois remarqué qu'il s'agissait de programmes de la télévision culturelle polonaise. TVP Kultura est disponible sur canal satellite (chaine 443 chez moi)
le programme en polonais est un peu difficile à saisir dans le détail mais arrive à y repérer le nom des interprètes et des compositeurs
J'ai cru comprendre qu'aujourd'hui il y aurait le vainqueur du concours chopin de 2005, des liens sont également donné pour voir des images de ce concours
conker23

Message par conker23 »

En plus c'est un polonais le dernier vainqueur ! Polàcz je crois (ou pas). Ils n'ont pas décerné de deuxième prix, pensant qu'il était bien trop loin devant les autres.
Dogane

Message par Dogane »

conker23

Message par conker23 »

Blechacz ! C'est ça !
pianomineur

hier soir j'ai regardé une partie du concerto, il est assez impressionnant
(c'est ici)
Rachma

Message par Rachma »

Le concert de gala était passé sur arte au moment du concours, et personnellement je n'avais pas du tout aimé ce jeune homme. Je le trouve très distant et froid dans sa façon de jouer, très vite ennuyeux, enfin pour mon goût, si bien que j'avais changé de chaîne avant la fin. Typique des lauréatsde s concours d'aujourd'hui, une technique flamboyante, pas un seul accro, et un don pour endormir. (Je sais je suis rude, mais c'est ce que je pense).
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
conker23

Message par conker23 »

t'as déjà écouté Yundi Li ? Lauréat du précédent concours Chopin (2000), il est vraiment bon !
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

une question : il fait quoi avec son chiffon avant de commencer à jouer ? un obsessionel ???? :roll:
pianomineur

lafloma a écrit :une question : il fait quoi avec son chiffon avant de commencer à jouer ? un obsessionel ???? :roll:
j'ai pensé la même chose :lol:
je ne l'ai pas trouvé si froid que ça et il n'avait que 20 ans lorsqu'il avait gagné le concours, la vie va passer par là ...
Arleston

Message par Arleston »

Rachma a écrit :Le concert de gala était passé sur arte au moment du concours, et personnellement je n'avais pas du tout aimé ce jeune homme. Je le trouve très distant et froid dans sa façon de jouer, très vite ennuyeux, enfin pour mon goût, si bien que j'avais changé de chaîne avant la fin. Typique des lauréatsde s concours d'aujourd'hui, une technique flamboyante, pas un seul accro, et un don pour endormir. (Je sais je suis rude, mais c'est ce que je pense).
Eh bein si lui est endormant, comment appeler Lugansky?!
pianomineur

c'est vrai que c'est un peu le même genre
mais je ne suis pas certain de préférer ceux qui font les "pitres" (fazil say, lang lang ...). Du moment que l'attitude face au clavier est sincère ça me suffit
conker23

Message par conker23 »

Fazil Say le pitre ? Je ne le sens pas comme ça !
pianomineur

pas dans l'esprit (quoiqu'il me semble volontier facétieux) mais dans l'expression (beaucoup de mouvements et de "grimaces")
personnellement je ne pense pas que cela nuise à l'interprétation, de même que l'absence de gestuelle démonstrative n'exclue pas l'émotion
Rachma

Message par Rachma »

Je ne parle ni de l'attitude au piano no de la posture, je parle tout simplement de...musique. :D
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

pianomineur a écrit :mais dans l'expression (beaucoup de mouvements et de "grimaces")
Tu n'a pas vu Katsaris, toi! Pourtant malgrès ses expressions faciales, ce pianiste est prodigieusement prodigieux!

MAC
:)
pianomineur

je jour où je filmerai une de mes interprétations je ferai un essai en filmant mon visage pour voir la tronche que je fais :lol:
pianomineur

pour revenir à nos moutons:

aujourd'hui:

S?awomir Kulpowicz

27.02.2007 (Wtorek), godzina: 16:30
1986
czas trwania: 29 minut

je ne connais pas et pas grand chose sur le web, c'est du piano, c'est du jazz (et je bosse à cette heure là !)
donc pour les vacanciers qui veulent faire une pause télé (finalement sur canal sat c'est la chaine 442)

je me demande si cette chaine est visible sur gratos sur freebox (réponse non)
pianomineur

je continue à surveiller pour vous les programmes de ma télé polonaise favorite
avec le vendredi 9/3 un concert de Grigory sokolov au théatre des champs elysées à 17h05

la chaine est dispo sur canalsat et également sur freebox
pianomineur

j'ai fait un DivX ici mais je ne le laisserai que quelques jours
louna

Message par louna »

Merci pianomineur. De jolies sonates de Beethov.
J'ai un bon décallage entre le son et l'image aussi. :(
Répondre