Merci Carla pour ton message.Carla Rocío a écrit : jeu. 01 juin, 2023 11:15 Beaucoup aimé cette mélodie qui rebondit sur un tapis soyeux, j'aime bien ce genre de jazz doux.
Je sens bien aussi chez toi un toucher différent, plus libre et plus réactif quand t'improvises et quand tu interprètes une partition. La connexion n'est définitivement pas la même.
Peut-être que mon toucher est plus réactif selon tes mots car quand j'improvise, j'échappe complètement à la lecture et alors toute l'énergie est dans l'écoute, peut-être suis-je plus disponible à ce qui se présente ? Cela dit, je ne sais parce que par exemple, lorsque je joue la Gavotte (mais je joue par coeur) je sens que mon toucher est réactif et libre, pourtant j'interprète la partition et je sens tout de même une très grande liberté;
Mais peut-être est-ce dû à ce que j'ai bien plus travaillé dans ma vie sur le jazz et l'improvisation (qui ne fait pas appel aux même schémas) que sur la la lecture de partitions issues de la musique classique).