On m’a conseillé de porter des talons pour que ce soit plus facile mais encore faut-il ne pas se retrouver les genoux coincés!!!! Suis un peu trop grande pour jouer avec talons.
Le sacro-saint Hanon n’a rien à dire à ce sujet il me semble (sur la pédale non plus).
Un ancien prof avait suggéré d’être très attentive à la détente, alors l’écoute est de meilleure qualité et ça fait une espèce de boucle de rétroaction sur le pied qui manie mieux la pédale en écho à ce qu’on entend. Mais c’est tout un processus, ça va mieux mais c’est pas encore ça.
On m’avait aussi conseillé de caler un bouquin sous la pedale pour m’habituer à enfoncer que la moitié puis le quart, le 1/8. Mais… ça me gave un peu.

Et pis ça c’est pour l’enfoncement, moi je cherche à lever le pied, déjà.
Faire des gammes en changeant sur chaque note j’ai pas la patience… et je me demande si ce serait vraiment efficace?
Bref, je cherche des raccourcis MUSICAUX.
Connaissez-vous des pièces avec lesquelles il est juste pas possible de profiter de la musique sans un pied qui manie bien son affaire? Une pièce qui serait bourrée de dissonances désagréables sans un pied fin?
Je pense que ce sera un moyen plus rapide efficace pour moi.
Merci d’avance si vous avez des conseils ou suggestions!