Chaîne youtube de jazz
Chaîne youtube de jazz
Une chaîne de jazz que je trouve très intéressante, je ne comprends pas tout à ce qui se raconte mais pour une fois qu'il y a un contenu de qualité en français et fait sincèrement, je trouve que ça vaut le coup de partager.
https://www.youtube.com/@Pianojazzconcept
Il avait fait un peu le buzz avec cette vidéo :
https://www.youtube.com/@Pianojazzconcept
Il avait fait un peu le buzz avec cette vidéo :
Re: Chaîne youtube de jazz
Je trouve ce gars vraiment passionnant. Et pourtant son discours vole très (trop ?) haut. Il jongle avec les accords avec une facilité déconcertante. Ces vidéos sur les positions de base en jazz sont vraiment bien faites. J'ai pu faire les accords dans toutes gammes "facilement" grâce a elles.
Et c'est vrai qu'en français, c'est assez rare.
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Oui, il est passionnant. Étienne Guéreau est professeur de piano et d'harmonie à l'académie Bill Evans.diez a écrit : ven. 02 juin, 2023 16:35 Je trouve ce gars vraiment passionnant. Et pourtant son discours vole très (trop ?) haut. Il jongle avec les accords avec une facilité déconcertante. Ces vidéos sur les positions de base en jazz sont vraiment bien faites. J'ai pu faire les accords dans toutes gammes "facilement" grâce a elles.
Il est notamment le co-auteur de deux volumes fondamentaux concernant l'harmonie jazz : "En harmonie - Fondements de l'harmonie tonale et modale dans le jazz, Tome 1 et Tome 2
Génial. Si je pouvais trouver quelqu'un pour m'aider à comprendre la musique romantique de la même manière, je le lâcherais plus... Le plus fou est la rapidité avec laquelle il repique les morceaux écoutés. S'il n'a pas préparé ça avant la vidéo ça démontre une oreille sur-entraînée.
Je m'abonne et je vais "binger" tout ça
Je m'abonne et je vais "binger" tout ça
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Merci pour le lien. C’est captivant !
-
- Mon piano : En attente!
Etienne propose des cours a la Bill evans academy. C’est seulement axé jazz et peux se suivre en ligne
-
- Mon piano : grand piano
Ce que je cherchais se trouve dans votre message, merci.
Je m'auto-réponds, Youtube m'en a suggéré un, de l'or pour moi :Chtilli a écrit : sam. 03 juin, 2023 2:17 Génial. Si je pouvais trouver quelqu'un pour m'aider à comprendre la musique romantique de la même manière
Dommage que ce soit pas la spécialité de sa chaîne
J'ai parcouru un peu sa chaîne, beaucoup d'analyses de Ravel, et des compositions qui vont de Tiersen à Boulez... Très prometteur ce jeune