Je suis nouveau sur ce forum et vous propose un petit sujet "vintage" pour ceux qui auraient peut-être un jour rencontré ce problème ?
J'espère trouver parmi vous un tech ou un passionné aimant comme moi les "casse-têtes" electroniques ..
Je ne suis pas du milieu (tech piano numérique) mais j'ai exercé pendant plusieurs décennies le SAV en bureautique..
La méthode est la même mais je vais vous décrire le problème plus précisemment :
Quand j'appuie sur le power switch du CVP 70, j'entends un relais qui colle et se décolle (je ne l'ai pas encore identifié)..
Rien ne s'allume au niveau de l'afficheur, ni sur aucun led des boutons de programmation ..
Inutile de vous dire qu'aucun son "ne sort" des touches .. (ou plutôt des hauts parleurs)..
J'ai commencé à vérifier les tensions sur la carte d'alim (et bien sûr les fusibles), mais je constate qu'il n'y a pas de tension sur CN7 ..
Pas de soudures sêches visiblement ..
J'ai aussi débranché quelques connecteurs pour voir si l'un d'entres eux provoquait un court-circuit ..
Bref .. existe-t-il des sites ou on peut se procurer des schémas ? (je n'ai que celui du CVP 50) .. y a t-il eu des bulletins diffusés par YAMAHA dans la période etc .. ?
Inutile de me suggerer de changer de piano, j'en ai déjà un autre mais je pose toutes ces questions dans le but de redonner vie à un objet voué à la casse ..
Peut-être certains d'entre-vous avez des cartes ou des composants dans vos greniers ?
Je reste dans l'attente..
Merci de m'avoir lu

DOM.28