Pnce a écrit : ven. 26 mai, 2023 18:17
J'en profite pour poster la fin de la valse de chopin
Salut Pnce. N’étant pas un expert de ballade, j’ai écouté ta fin de valse. Bravo de te lancer dans des œuvres si virtuoses. Il y a une bonne base. A mon sens, ou goût, j’ai quelques suggestions si tu me le permets. D’abord, trop de pedale car le propos est brouillé. Trop vite également, à mon goût. Ok c’est pas une valse de Strauss mais il faudrait qu’on puisse s’imaginer des danseurs de swing valse. Tu gagnerais à reprendre moitié moins vite, au métronome, en allant plus au fond des touches. Ce ne sont que des suggestions amicales. Bien à toi.
Etude 2 op 10 CHOPIN 1.20 min
Pathétique (2eme mvt) BEETHOVEN 6 min
Etude tableau op.39 n°5 RACHMANINOV 5.20 min
Colline d'Anacapri DEBUSSY 3 min
Poeme n°2 COMPOSITION 1.40 min
Attention l’étude de chopin que tu cite est horriblement difficile et très loin au dessus du niveau de toutes les autres pièces que tu mentionnes.
Ça peut être une super pièce de concours si c’est bien maîtrisé. Mais attention à ne pas choisir un truc trop casse gueule pour un concours
Pillg a écrit : jeu. 06 juil., 2023 22:37
Attention l’étude de chopin que tu cite est horriblement difficile et très loin au dessus du niveau de toutes les autres pièces que tu mentionnes.
Ça peut être une super pièce de concours si c’est bien maîtrisé. Mais attention à ne pas choisir un truc trop casse gueule pour un concours
Voici une interprétation d'anthologie à mes yeux :
Une belle source d'inspiration pour toi Pnce. Dur programme, mais magnifique. Surtout avec l'Etude de Rach... Bon courage !
Dans cette étude la main de Shishkin me fait tjs songer à la Main dans "La Famille Adams"
Pnce a écrit : jeu. 06 juil., 2023 22:08
Je me donne 1 an pour préparer un concours
Je jouerai
Etude 2 op 10 CHOPIN 1.20 min
Pathétique (2eme mvt) BEETHOVEN 6 min
Etude tableau op.39 n°5 RACHMANINOV 5.20 min
Colline d'Anacapri DEBUSSY 3 min
Poeme n°2 COMPOSITION 1.40 min
18.20 min environ
C’est pour quel concours ? Tu as l’habitude de jouer en public ?
Il ne faut pas montrer patte blanche en terme de diplôme ou autre pour passer un concours concertiste ? Je ne sais plus quel est ton cursus. En tout cas la 10/2 figure souvent sur le podium des études les plus compliquées dans les classements que j'ai en tête, c'est très ambitieux de la présenter en concours.