Merci beaucoup Oukee pour ces précieux retours très encourageants. Comment sais tu que ce sera un Kawai ? Ce n’est pas le même bosendorfer que l’an dernier ?Oukee a écrit : lun. 29 mai, 2023 10:36Glinka : très bien. Le trille alterné manque peut-être de brillant dans le crescendo, mais c'est un détail.Aurele27 a écrit : lun. 29 mai, 2023 9:05 J’en ai profité pour réenregistrer mes pièces, car à la base il n’y avait que l’audio et pas l’image. Je trouve ça quand même plus sympa de voir la vidéo, donc je vous mets mes enregistrements des pièces que j’ai jouées en Visio ce week-end. Cela m’a en plus permis d’enlever le petit trou de mémoire que j’ai eu dans L’alouette .![]()
Je me suis forcée à tout enregistrer d’affilée pour les trois premières pièces qui seront au programme du Concours dans une semaine. Il subsiste donc des imperfections…
Mehul : très bien aussi, avec un jeu très précis et de la dynamique, sans crispation.
Si tu joues comme cela le jour du concours, tous les espoirs sont permis![]()
? !
Édit : Schubert, rien a redire, c’est très bien interprété. Sur ce morceau en particulier, le contact avec l’instrument sera important (ce sera un Kawai apparemment).
Remarque je crois que je préférerais un Kawai.les bosendorfer ce n’est pas facile à dompter. Celui de l’an dernier avait des basses ultra profondes (presque trop parfois

C’est vrai que jouer schubert sans essayer le piano c’est un peu du suicide. C’est en effet une pièce particulière à adapter à chaque piano. Si le piano est trop dur les notes d’accompagnement du milieu seront difficiles à faire bien piano et bien régulières.