Je me tourne vers vous aujourd'hui pour solliciter vos avis sur un problème lié à mon nouveau piano neuf Wilhelm Schimmel 118. (acquis il y a deux mois).
Actuellement, mon piano est installé dans une pièce (15m²) semi-enterrée qui présente un taux d'humidité moyen de 66,4 %, avec des pics pouvant atteindre 70 % mais le taux d'humidité reste relativment constant. (Je dispose de deux hygromètres, de marques différentes, qui donnent à peu près le même taux).
Certaines touches du piano ne produisent pas de son lorque je joue piano ou pianissimo , le marteau ne tape pas la corde. Celà ne se produisait pas dans mon ancienne maison (chauffage au sol) où le taux d'humidité était d'environ de 50% (géré avec un Venta).

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et je suis curieux de connaître les marques auxquelles vous faites confiance. Sur un célebre site de commerce, on y trouve par exemple un Comfee wifi , permettant de l'activer à distance (180€).
Je souhaite éviter que le taux d'humidité descende trop brusquement, diminuer doucement l'humidité de la piece, car je sais que cela peut également être dommageable pour l'instrument.
Je vous remercie par avance pour votre attention et vos contributions.