Merci Christophe !Christof a écrit : jeu. 18 mai, 2023 12:08
Merci Aurèle de nous partager cela. Même si pour toi ce n'est pas la meilleure version que vous ayez faite, on aimerait bien arriver à un tel résultat : c'est superbe à écouter![]()
. Jouer en groupe, c'est génial, arriver à ne faire plus qu'un...
Que vous a conseillé alors le ou la prof qui assurait la masterclass, pour qu'on puisse imaginer la version encore améliorée à tes yeux ?
Je ne sais pas comment tu fais pour travailler tout cela, en plus de tout ton programme piano solo et de toute la vie autour. Et cette partie piano a l'air assez terrible !
Ps : souhaite un rapide rétablissement à la violoniste. C'est le poignet qui est touché ?
PPSs : c'est dommage, par moment le violon est un pouième faux. Peut-être cela provient d'un accordage pas complètement nickel au départ, ou du fait que par rapport à l'acoustique de la pièce, c'était difficile de bien s'entendre. Ou alors le violon qui se réchauffe, ce qui joue sur la tension des cordes ?
Pour le violoniste, il a une fracture du bassin et la clavicule cassée. Il n’espère pas une reprise du violon avant août au mieux.
Pour la justesse j’imagine aussi qu’on est dans un cadre de pratique amateurs et pas pro et tout ce qui est justesse n’est pas forcément aisé ? Ma fille a fait 5 ans de violon, je vois bien que c’est hyper dur d’être juste. Et pas forcément donné à tout le monde de l’être tout le temps parfaitement.
Les conseils que l’on a eus ont été d’ordre d’interprétation en grande partie, de dynamiques. De s’écouter encore plus à certains endroits et de se regarder. De beaucoup contraster.