Saint-Saëns - Allegro Appasionato
Saint-Saëns - Allegro Appasionato
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche de ce morceau de Saint-Saëns.
J'ai bcp fouillé sur le net, mais je n'ai trouvé rien de concluant.
J'ai cru comprendre qu'il y avait du violoncelle dans ce morceau, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche.
L'Allegro Appasionato que je recherche est pour piano seul, et il semblerait que sa référence soit Opus 70.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne? Et poster les partition et enregistrement éventuels si vous les avez?
Merci bcp à l'avance pour votre aide précieuse.
Bonne journée à tous,
Marmou
J'ai cru comprendre qu'il y avait du violoncelle dans ce morceau, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche.
L'Allegro Appasionato que je recherche est pour piano seul, et il semblerait que sa référence soit Opus 70.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne? Et poster les partition et enregistrement éventuels si vous les avez?
Bonne journée à tous,
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
louna a écrit :C'est bon ?
Tu es décidé , C'est sûr ?
Tu ne changes pas d'avis demain ?

C'est un morceau assez difficile demandant une bonne égalité des 2 mains, et niveau interprétation, c'est passioné comme son nom l'indique.
Tu peux mettre en ligne l'enregistrement que tu as trouvé STP Marmou?
J'en avais un, mais il était sur K7 audio, et je n'ai plus de quoi lire ces trucs là...
Oui bien sur...
Le voici, régalez vous! (interpreté par une pianiste russe du nom de Elena Kuschnerova).
C'est super brillant comme morceau... J'adore...
Marmou
PS: Je n'ai pas pu le poster sur le forum, ils n'acceptent pas les M4a, donc je le mets sur YouSendIt...
Voici le lien...
http://www.yousendit.com/transfer.php? ... 60389EB82
Le voici, régalez vous! (interpreté par une pianiste russe du nom de Elena Kuschnerova).
C'est super brillant comme morceau... J'adore...
Marmou
PS: Je n'ai pas pu le poster sur le forum, ils n'acceptent pas les M4a, donc je le mets sur YouSendIt...
Voici le lien...
http://www.yousendit.com/transfer.php? ... 60389EB82
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Voilà une petite note en pdf sur l'Allegro appassionato, que j'ai remise au propre pour Marmou, histoire de bien commencer...
<déplacé>
à force d'en voir partir là dedans sur des mauvaises bases...
Il aura une suite, au besoin pour le passage avec les trilles à main gauche (j'avais inversé les mains à l'époque ou j'ai fait celà en concours) et celà marchais bien.
Bon vent.
<déplacé>
à force d'en voir partir là dedans sur des mauvaises bases...
Il aura une suite, au besoin pour le passage avec les trilles à main gauche (j'avais inversé les mains à l'époque ou j'ai fait celà en concours) et celà marchais bien.
Bon vent.
Modifié en dernier par Samson le mar. 18 juil., 2006 23:04, modifié 1 fois.
Conker, j'ai été et suis encore, mais à petite dose, ce qu'on appelle un prof. mais c'est vraiment malgré moi, (j'ai plutôt honte), je déteste l'enseignement et tout ce qui tourne autour.
Par contre travailler la musique, faire équipe et soutenir quelqu'un qui s'investit dans ce foutu projet qui consiste à tirer quelque chose d'un piano, et de lui-même, ça c'est mon truc.
Finalement ceci concerne un toute petite minorité, d'ailleurs.
Par contre travailler la musique, faire équipe et soutenir quelqu'un qui s'investit dans ce foutu projet qui consiste à tirer quelque chose d'un piano, et de lui-même, ça c'est mon truc.
Finalement ceci concerne un toute petite minorité, d'ailleurs.
- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
Bonsoir !
J'ai cherché sur tous les sites de partitions que j'ai pu Aquarium le 7è morceau du Carnaval des Animaux de Saint-Saëns mais je n'ai trouvé qu'une version à 4 mains (que j'aimerais bien jouer également...). J'ai vu qu'il y avait une transcription pour piano sur http://www.music-scores.com mais le téléchargement est payant... Quelqu'un l'aurait-il ??? Merci d'avance...
J'ai cherché sur tous les sites de partitions que j'ai pu Aquarium le 7è morceau du Carnaval des Animaux de Saint-Saëns mais je n'ai trouvé qu'une version à 4 mains (que j'aimerais bien jouer également...). J'ai vu qu'il y avait une transcription pour piano sur http://www.music-scores.com mais le téléchargement est payant... Quelqu'un l'aurait-il ??? Merci d'avance...

Re: Saint-Saëns - Allegro Appasionato
Tiens! Pour une fois que ce n' est pas un morceau avec orchestre (EDIT : Ah non.... Ca c' etait avant en fait ......)marmou a écrit :Bonjour à tous!
Bonne journée à tous,
Marmou

Sinon c'est une tres belle oeuvre Marmou! Je te souhaite beaucoup de plaisir (EDIT : Tu l' as travaillé alors?)

- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
Bon c'est bon j'ai trouvéGershwin' a écrit :Bonsoir !

- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
alors Marmou, as tu travaillé ce Saint-Saëns finalement? Ou tu ne t'es pas lancé finalement? Enfin si tu l'as joué, j'aimerai bien l'entendre, parce que je ne connais pas du tout.
Edit: j'avais pas vu le lien vers yousendit, alors c'est bon .
Edit: j'avais pas vu le lien vers yousendit, alors c'est bon .
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot