Merci à tous pour l'écoute et les encouragements !
axolotl a écrit : mer. 24 mai, 2023 11:30
Un petit point: il y a les volumes relatifs à régler car la partie orchestrale normalement devrait s'entendre plus que ça mais sinon bravo.
Oui, le numérique ne sonne pas assez fort, je n'ai pas encore investi dans l'ampli (qui permettra aussi de baisser le volume, pour éviter d'être toujours au maximum).
Ninoff a écrit : mer. 24 mai, 2023 13:43
Toujours un bonheur d’écouter ce concerto.
Mouvement pas facile, vous vous êtes bien débrouillés, on sent au fur et à mesure du morceau plus d’aisance et de connivence.
Le début était plus chaotique à mon sens.
Cependant chapeau et quelle musique magnifique
Merci à tous deux

Tu as raison, c'est difficile de l'attaquer "à froid", sans avoir joué les 2 autres mouvements. Mais ce n'est pas une raison, il faut aussi arriver à être dedans tout de suite

...
Ninoff a écrit : jeu. 25 mai, 2023 12:20
J’ai toujours pensé que ce concerto avait une relation spéciale sur le plan philosophique, peut-être même une compréhension de la vie humaine.
Bon c’est juste ma vision.
C'est bien mon ressenti également, surtout dans les 2 premiers mouvements, la palette des émotions traversées est d'une variété incroyable. Le 3ième mouvement est léger et joyeux, tout passe très vite...
C'est un morceau assez grisant à jouer, même dans son salon

. Ensuite, le travail est sans fin sur un concerto de ce calibre
Nick Borderline a écrit : jeu. 25 mai, 2023 11:56
Ca demande quand même un énorme travail pour mettre au point une telle oeuvre.
Félicitations spéciales à toi Oukee pour la partie orchestre, qui ne doit pas être plus simple que la partie de Madame au piano.
La partie solo est quand même nettement au-dessus en terme de technique et d'endurance. Mais compte tenu de ma blessure persistante à la MD, je suis obligé de faire attention, et tout me paraît plus difficile.