Je joue une heure par jour depuis un an et demi et de façon moins sérieuse deux ans. J'ai pris une formation en avril 2022 mais j'ai fait le tour de celle ci et elle ne m'a pas beaucoup convaincu (elle était bien pour le début mais je la trouve trop légère)
Je cherche donc une formation en ligne, je voudrais surtout apprendre l'improvisation et j'aimerais esquiver le solfège.
Comme je sais que ça a fait un peu débat sur le sujet précédent je vais le repréciser ici : Je ne veux pas prendre de prof et je n'en prendrais pas, premièrement je n'ai pas les moyens et en deuxième je suis incapable d'apprendre avec quelqu'un, je suis dys ( et encore de diagnostique d'un trouble de l'attention), j'ai des méthodes vraiment particulières. Je sais qu'un prof n'est pas la solution pour moi comme ça l'a été pour le dessin, l'école, le permis.. Je préfère mettre plus de temps et apprendre quelques erreurs que ça me coute m'ont avis de jouer comme ça été le cas pour les trois cité plus haut (et pour le moment y a que le dessin en pratiquant seul que j'ai pu garder).
Pour le solfège j'ai appris un peu la théorie mais je m'en sors clairement mieux a l'oreille niveau rythme. En plus essayer de jouer avec un métronome c'est clairement impossible pour moi..
Je ne progresse plus parce que j'ai du mal a trouver des exercices pour progresser, je reviens souvent aux choses que je sais déjà et ça devient lassant..
J'ai regardé les vidéos de ceux qui proposent des formations mais avant de payer 400 euro j'aimerais avoir un avis sérieux. C'est une somme importante pour moi et je n'aimerais pas être bloqué quelques mois plus tard comme la première formation
Merci d'avance pour vos réponses
Et pour ceux qui vont insister pour un professeur c'est pas la peine, on perds du temps vous et moi, je sais que c'est pas la bonne méthode pour moi et je ne changerais pas d'avis la dessus