bonjour,
plusieurs questions:
1)Quelqu'un qui dchiffre très courrament une partitionde piano entend-il nécessairement les notes dans sa tête avant de les jouer?
2))Quelqu'un qui dchiffre très courrament une partition de piano a-t-il nécessairement une oreille absolue?
3)la capacité d'avoir une oreille absolue est-elle supérieure à celle de déchiffrer couramment une partition de piano?
merci de votre aide
oreille absolue ou relative
Re: oreille absolue ou relative
salut mes réponses personnelles :
1) non
2) non
après ça dépend de ce que tu appelles déchiffrer. Si tu déchiffres sans l'instrument c'est mieux d'entendre les notes dans la tête à mon avis
3) ça n'a pas de rapport, déchiffrer une partition au piano demande de la technique des doigts, et de savoir lire fluidement la musique. L'oreille absolue au piano à quoi ça sert ? (à mon avis à rien, mais c'est peut etre parce que je suis aigri de en pas l'avoir, qui sait...)
1) non
2) non
après ça dépend de ce que tu appelles déchiffrer. Si tu déchiffres sans l'instrument c'est mieux d'entendre les notes dans la tête à mon avis
3) ça n'a pas de rapport, déchiffrer une partition au piano demande de la technique des doigts, et de savoir lire fluidement la musique. L'oreille absolue au piano à quoi ça sert ? (à mon avis à rien, mais c'est peut etre parce que je suis aigri de en pas l'avoir, qui sait...)