Avant toute chose, merci pour tous vos posts hyper enrichissants sur ce forum, qui est une véritable mine d'or pour un pianiste débutant comme moi !

J'ai débuté le piano il y a 3 ans environ, d'abord tout seul de manière assez légère pendant un an, puis je prends des cours depuis deux ans maintenant.
Ayant toujours été en appartement, j'ai pu travailler sur un piano numérique Yamaha p45 jusqu'à présent.
Maintenant que nous faisons construire une maison avec ma compagne, j'aimerais acheter mon premier piano droit.
Je vise un piano d'étude pour un débutant, mais sur lequel je pourrais encore m'amuser quelques années (je n'ai pas vraiment de grandes prétentions pianistiques).
J'ai pu jouer sur un piano hohner (il me semble) chez mon premier professeur, c'était un piano au toucher très dur et assez perturbant pour un débutant plus habitué au piano numérique. Je n'arrivais pas à faire sonner toutes les notes souhaitées et c'était très difficile pour moi de régler l'intensité du volume.
Dans mon école actuelle, il y a un piano droit kawai (k2 peut être ?) qui a un toucher beaucoup plus léger, et très agréable à mon sens.
Je le trouve agréable à jouer mais je n'ai pas vraiment d'avis sur sa sonorité, n'ayant que peu de repères. J'imagine qu'il est plus "neutre" que certains pianos jugés plus romantiques (j'ai pu lire cela au sujet de pianos pleyel notamment).
Je joue principalement du répertoire romantique, et un peu de BO de films.
Je vis à Rennes, et j'ecume le bon coin depuis quelques temps maintenant à la recherche d'une bonne affaire à pas trop cher dans les 100km alentours.
J'ai un budget de 2000 euros environ.
Je suis tombé sur une annonce d'un piano young chang e118 première main acheté en 1993 neuf, puis joué pendant quelques années (4 environ) seulement.
Cela fait plusieurs années qu'il n'a pas été accordé et n'est plus joué par ses propriétaires.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 464540.htm
J'ai lu un peu de tout concernant ces pianos coréens sur le forum, certains semblent dire que c'est un bon compromis pour éviter les pianos d'entrée de gamme chinois qui peuvent mal vieillir, d'autres étaient plus radicaux à leur sujet...
Le meuble a l'air dans un super état, le fils de la propriétaire m'a envoyé une photo supplémentaire des marteaux que je vous joins, je lui ai demandé des photos supplémentaires de la partie mécanique.
Le gros plus de ce piano, c'est qu'il est juste à côté de chez moi, et dans un budget qui me semble assez raisonnable.
N'ayant jamais fait ce genre d'achat, je n'ai pas de réels repères sur les frais de livraison / réglages par technicien, j'imaginais : 100€ pour la livraison, 150 euros pour l'accord, et 150 euros pour les réglages environ.
J'ai lu sur le forum que ces pianos pouvaient être intéressant si ils étaient bien règlés, je me dis que cela peut être mieux de prendre un piano un peu moins cher et bien réglé qu'un piano plus haut de gamme (yamaha/kawai) mais pour lequel mon budget technicien sera plus restreint...
Je pense appeler un technicien pour qu'il puisse venir voir le piano avec moi et me faire une estimation des travaux à faire dessus, si jamais vous connaissez quelqu'un aux alentours de Rennes, je suis preneur de contacts

Désolé pour la longueur de mon message, j'espère que cela ne vous dissuadera pas de répondre...

Merci beaucoup pour votre aide,
Z