Aux férus d'électronique qui parcourent le forum : Des nouvelles du self tuning ? Pour le piano !
Dernières nouvelles sur le forum "piano world" américain en 2018 ...
Que veux-tu, la préoccupation du moment est l’empreinte carbone et un piano qui consomme 1200W pour faire chauffer les cordes en vue de les accorder n’est plus trop tendance !
La mise en tension des brins est utile sur un accord normal pour éviter que l’accord se dégrade à cause d’un rééquilibrage des tensions (brin/partie vibrante) qui se fait naturellement.
Ici, l’accord est maintenu par le dispositif, cela ne devrait pas être un problème.
Quelqu'un pourrait expliquer le principe ? J'ai compris qu'il chauffe les cordes mais pas plus. J'imagine que le but n'est pas juste de détendre la corde jusqu'à attendre la bonne fréquence puisqu'il faudrait aussi pouvoir les tendre...
Le principe est que le piano est accordé au dessus du diapason, ainsi, il suffit de détendre les cordes en les chauffant pour les mettre à la bonne fréquence.
L'idée est que le piano ne descendra pas trop pendant un certain temps. Mais il est sûr que s'il descend trop, il faut faire revenir l'accordeur, mais dans ce cas, il revient moins souvent.
Je suis Don Gilmore. Je parle français un peu. Je peux vous expliquer la système.
Après l'installation, tout les fils du piano se chauffent ensemble. Puis un accordeur l'accorde comme d'habitude. Quand le chaleur est retirer, les fils se deviennent froids et plus dièses. Donc la chauffement seulement est necessaire. Les températures sont miniscules--environs de 35 C. Votre peau est plus chaude que ces fils. Si on met sa main sur les fils c'est comme une chaise qui on a assis. Il faut très peu de chaleur.
Le système n'est pas un accordeur; il copie seulement. Donc c'est un accordage humain, pas artificiel. Si vous n'aimez pas l'accordage en la vidéo c'est la faut de mon accordeur seulement.