Après avoir épluché énormément d'échanges sur votre forum, je me lance et viens chercher vos conseils !
J'ai 24 ans et j'ai commencé le piano il y'a environ 1 an et suis tombé véritablement amoureux de l'instrument et de sa pratique.
J'ai décidé, après des mois de réflexion, d'abandonner mon piano numérique trop limité et décevant à mon gout.
J'ai rencontré différents professionnels sur Nice ou j'habite et ai pu essayer différents pianos.
Je préfère les sonorités claires et aimerais m'orienter vers un piano d'occasion de construction européenne. J'ai beaucoup apprécié la sonorité des pianos Seiler des années 90-2000 que j'ai pu entendre.
Mon budget s'établit entre 6000 et 8000 euros maximum.
Je peux me déplacer dans l'ensemble de la région et plus loin si nécéssaire pour trouver le piano qui me conviendra !
J'aimerais connaitre votre avis sur les différents modèles qu'il convient d'étudier avec ce budget ! (PS : je n'apprécie pas particulièrement les Yamaha U1 sur lesquels j'ai l'occasion de jouer de temps à autre)
Je vous remercie par avance pour vos conseils et pour ceux que j'ai déjà pu trouver en vous lisant !!