J’ai rendu visite a une amie aujourd’hui. Une dame un peu âgée et qui souhaite faire le point sur ces affaires.
Parmi les choses a regler, un piano de 2 m, premiere main qui a toute une histoire et qui est tres important pour elle. Acheté en 1981 il n’a jamais demenagé. La maison s’est en quelques sortes construite autours de lui. De nouveaux aménagements entourent aussi la maison.
Le problème de ce piano, c’est donc qu’il ne peut pas sortir comme il est entré. Il faut une grue. Et une grande qui devra passer par dessus une autre propriété…. Bref la galère bien couteuse. D’autant que le piano a besoin de changement de cordes et de marteau, donc un petit ticket de plus.
Y a t il des gens ici qui ont une idée du cout que cela pourrait representer? Il y a quatre étages impossible a redescendre. La seule fenêtre dispo pour le piano, donne sur …. Le jardin de l’église. La dame hésite a le laisser defans et a le vendre avec la maison. Je trouve ca trop triste…
Je l’ai vite fait joué avec des piéces que j’avais sous les doigts si vous voulez ecouter…

https://m.youtube.com/watch?v=C1uB7bq6b ... e=youtu.be