Piano à queue Pétrof

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Le volume de la piece n est pas toujours mis en cause. ce qui compte se sont les materiaux qui la compose une piece de 100M2 avec du carrelage au sol du placo aux murs et une immense baie vitrée est terrible en retour acoustique ...par contre une petite piece aménagée avec du vrai parquet au sol un faux plafond et une moquette bouclette aux mur est un vrai piege pour le son ,il n y a quasiment pas de retour ,ce qu il faut surtout c est trouver un piano qui ne fatigue pas l oreille.... un piano doux chantant et facilement modulable en "piano forté" ne pas hesiter à faire beaucoup d' essais .....
@+ pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

moi c'est encore pire, ma pièce fait 8,50 m2 et j'aimerai bien y mettre un piano à queue ,pas pour le volume sonore évidement mais pour le clavier
( en réalité c'est provisoire je pense déménager mais cela peut prendre un an ou deux et je n'ai pas la patience d'attendre)
Modifié en dernier par bernard le mer. 14 févr., 2007 7:36, modifié 1 fois.
picolo

Message par picolo »

salut,
Fait des economies en attendent de déménager !!!!!!
@+ pico
bernard

Message par bernard »

là ça ne va pas etre possible, ça fait 4 mois que je suis passé du numérique à
l'acoustique, c'est trop bon, dés que j'ai les sous je m' achète un queue (j'espère bien trouver une affaire sur ebay, comme pour le seiler)
adito
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Message par adito »

Salut berlottier

Où as tu essayé ton C2 ? C'est dingue comme d'un piano à l'autre cela change. Le C2 que j'ai essayé avait curieusement un clavier assez dur.

La 440, le pleyel 170 se négocie vers 25000€ et franchement il ne m'a pas déçu...
picolo

Message par picolo »

Attention à ebay je viens de lire une etude sur" auto plus "un vehicule se vends entre 200 et 2000 € au dessus de ça valeur réelle donc mefiance tout de même...pour les pianos c est peut être la même chose
@+
La440

Message par La440 »

adito a écrit :Salut berlottier

La 440, le pleyel 170 se négocie vers 25000€ et franchement il ne m'a pas déçu...
C'est le principal !

Après tout, ce sont tes sous ! :mrgreen:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
adito

Message par adito »

Oh là !!!
J'ai pas dit que j'allai l'acheter. :lol:

Et comme je l'ai dit précédement, je ne suis pas assez expert pour choisir tout seul un piano, surtout à ce prix.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

picolo a écrit :Attention à ebay je viens de lire une etude sur" auto plus "un vehicule se vends entre 200 et 2000 € au dessus de ça valeur réelle donc mefiance tout de même...pour les pianos c est peut être la même chose
@+
Je suis assez étonné pour les voitures, mais pour les pianos, je suis sûr d'une chose : les pianos chers se vendent trés mal sur e-bay. Dés qu'un piano est à un prix de départ supérieur à 5000 €, personne ou presque n'enchérit.

C'est comme ça que j'ai eu mon Blüthner demi-queue : à 7000 € j'étais le seul enchérisseur. Pour un Blüthner de 1984, le risque était faible de tomber sur une mauvaise affaire vu que c'est un piano qui se vend couramment au dessus de 15000 €dans un magasin.

Au bout du compte, avec le transport et le changement des marteaux (dont j'aurais pu me passer), je m'en suis sorti à un peu moins de 10000 € et j'ai un piano qui me plait plus qu'aucun autre que j'aie pu essayer, que demander de plus ? :)
bernard

Message par bernard »

c'est vrai que la plupart des pianos sont sans aucun intérêt et surévalués, mais il faut être patient il y a de temps en temps de trés bonnes affaires,
schimgraeber

Message par schimgraeber »

Bonjour adito,

J'ai essayé le Yamaha C2 chez Hanlet à Bruxelles. Il y avait aussi un C1, C3, C6 et S6. Je les ai tous essayés par curiosité mais pour une question de taille c'était le C2 qui m'intéressait. Mon premier piano a été un Yamaha en 1976 que mes parents ont toujours, et malgré son age et pour un modèle bas de gamme il se défend toujours bien. Le clavier avait été amélioré et il est régulièrement réglé et accordé. J'ai aussi été surpris du C2, car généralement Yamaha est une bonne marque, qui a fait ses preuves. C'est la raison pour laquelle je précisai dans mon message précédent, qu'il y avait peut-être un problème de réglage.
En revanche les C6 et S6 sont vraiment impressionants !

Je regarde aussi souvent les ventes sur e-bay (le plus grand choix se trouvant sur le site allemand), mais j'ai quelques réticences à acheter un piano de plusieurs milliers d'euros sans l'avoir essayé et seulement en se basant sur la réputation d'une marque et de l'age de l'instrument.

Bonne journée.
bernard

Message par bernard »

impensable en effet d'acheter sans essayer
picolo

Message par picolo »

Ne jamais acheter un piano sans l 'avoir essayé si probleme je vous dis pas la galere..
@+
trio33
Mon piano : Kawaï RX2 G / Schimmel crapaud

Message par trio33 »

adito a écrit :Je suis allé essayé et comparé un C2 et un RX2. Etonnement le touché du RX2 était plus souple que le C2. Le Kawai avait bien un son plus rond et moins fort que le C2. J'ai préféré le RX2. .
Très bien! Mais pourquoi acheter alors un C2 ou un Pleyel?
Ce serait quand même dommage de dépenser 15000 ou 20000€ pour un instrument qui ne vous satisfait pas pleinement... :(
Je me demande d'ailleurs ce que deviendra la garantie 10 ans des Pleyel quand l'usine aura fermé?
Si vous devez tenir compte des avis (mais sont-ils vraiment objectifs?) concernant Petrof Kawaï...il vaudrait mieux sans doute attendre un peu et vous offrir l'allemand de vos rêves!
adito

Message par adito »

trio33,

Je ne suis pas encore décidé à 100%. Ce qui est sûr c'est que mon prof aura son mot à dire.
J'ai lancé ce post pour avoir des avis de personnes plus compétentes que moi, c'est toujours intéressant. Et c'est vrai quand analysant les réponses on voit que le C2 est légèrement en tête.
Pour le Pleyel, je n'ai pas l'intention d'acheter un tel modèle, trop cher pour moi. A noter que Pleyel ouvre une usine en île de France consacrée uniquement sur les queues.

Par contre, ce qui semble être intéressant, c'est que certain magasins peuvent vous vendre un piano et vous le reprendre dans les 3 ans si vous leur achetez un meilleurs modèle.
schimgraeber

Message par schimgraeber »

Avez-vous pensé au Seiler 168 et au Schimmel 169 ? Ils tournent aux alentours de 25000 € sans remise. On peut négocier 10 % (ce qui est moins que sur Yamaha. Le C2 vaut environ 20000 €). Ce sont de très beaux modèles aux sonorité différentes.
adito

Message par adito »

Bonjour Berlottier,

Oui en effet j'ai pensé à ces deux pianos et aussi au Sauter 160.
Il faut les essayer. Il y a chez Gervais un Schimmel en démonstration.
Le Seiler ou le Sauter sont plus difficile à trouver. Cependant il sont plus cher que le Schimmel. Le Seiler est à 29 000 chez Daudet,, cela fait trop pour moi même bien négocié.
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

QUelqu'un a t'il déjà essayé les pianos estonia?
quand on regarde leur site, et les critiques de certains musiciens renommés, ca a l'air d'être du tout bon, et à des prix incroyable (de l'ordre de 15000€ pour un 190 cm!) mais je n'en ai pas encore vu...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

quand on regarde leur site, et les critiques de certains musiciens renommés, ca a l'air d'être du tout bon
Ca me fait penser à Chavanne...
A ce propos il y en a un (Chavanne) qui va partir pour 300€ sur eBay dans 3 heures.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
La440

Message par La440 »

Estonia a un problème: son nom ! Ca sonne europe de l'est, forcément.

A part ce souci de nom, ces pianos sont (de mémoire) vraiment pas mal.
J'en ai pas vu depuis des années, mais les queues que j'ai vus étaient d'un bon rapport qualité prix.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Répondre