Conseils achat piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
FireBird

Conseils achat piano

Message par FireBird »

Bonjour,
Je souhaite me remettre au piano et pour cela souhaite en acheter un mieux que mon précédent dont j'avais dû me séparer. C'était un Yamaha P95 mais je n'aimais pas le toucher et le son. On pouvait entendre le plastique au toucher et le son n'était pas de qualité. Je souhaiterais me tourner vers une gamme plus élevée mais bien plus agréable (type Arius ou Clavinova chez Yamaha). Je regarde le marché d'occasion :
A proximité de chez moi j'ai trouvé ces trois annonces, certains modèles étant plus anciens que d'autres il me semble. Que me conseilleriez vous ?

- Yamaha Clavinova CLP-153GS : 420 €
- Yamaha YDP-131 : 480 €
- Yamaha YDP-164 : 500€

Aussi, si vous avez à l'esprit des modèles similaires à ces gammes d'autres marques, je suis preneur.

Merci d'avance !
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Re: Conseils achat piano

Message par floyer »

La gamme Clavinova (CLP) est a tout moment supérieure à la gamme Arius (YDP), mais il est question ici d’un très vieux Clavinova et d’un Arius récent.

Mon choix va sans hésitation à l’YDP-164. Il a un clavier GH3 (C’était le top des Clavinova en 2002 et le CLP153 est plus ancien encore : 1994 !).

Dans les YDP-1xy, le y indique la génération et le x le modèle dans une gamme/génération donnée. Ainsi pour avoir 2x20W, il vaut mieux avoir un x=6 comme le YDP164. Sinon, c’est plutôt du 2x8W, un clavier plus léger… Et il y a de petites améliorations en passant d’un 161 à un 162, etc. Pour 20€ d’écart, vaut mieux le YDP164.
Répondre