Pas vraiment dans le sens quels mouvements faire, par contre on trouve pas mal de ressources sur le sujet. Personnellement j'ai acheté le contenu proposé par là que je trouve pas mal du tout : https://pianoskillsandmagic.teachable.c ... ed/1862401elenajalan a écrit : mer. 05 avr., 2023 16:46 mais proposer un enregistrement montre comment les jouer
1er avril en retard
Re: 1er avril en retard
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Lui il est pas mal et gratuit...
- axolotl
- Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Pas mal comme prof!
Mon prof de piano au CIM conservatoire de jazz m'avait suggéré de travailler ces exercices de Brahms.
Je les ai toujours, faudrait que je re-regarde finalement
Le même exercice avec les harmonies est vraiment intéressant du point de vue de l'impro jazz
comme ces exercices sont chromatiques c'est intéressant du point de vue jazz...
Mon prof de piano au CIM conservatoire de jazz m'avait suggéré de travailler ces exercices de Brahms.
Je les ai toujours, faudrait que je re-regarde finalement
Le même exercice avec les harmonies est vraiment intéressant du point de vue de l'impro jazz
comme ces exercices sont chromatiques c'est intéressant du point de vue jazz...
Gratuit mais il n'a pas fait le concours Chopin par exemple, pas vraiment comparable du coup 

-
- Mon piano : Ibach FII
Oui voilà, c'est un enregistrement qui peut avoir une fonction pédagogique.elenajalan a écrit : mer. 05 avr., 2023 16:46Que veux-tu dire par là ?
Sinon c'est clair que ce n'est pas le genre de musique qu'on met avec le casque pour se détendre, mais proposer un enregistrement montre comment les jouer. J'adore le 15 aussi, quant au 16a c'est mon chouchou, je le pratique à chaque séance...sans tenir la ronde (alors que la pianiste le fait à merveille, wow !)