Merci 1000 fois pour ce partage. Je ne l’ai jamais travaillé mais cette musique me met les frissons dans le dos à chaque fois, c’est une merveille de composition.
Personnellement (peut être que comme moi, les images peuvent t’aider à interprèter?), en écoutant cette pièce, j’imagine une paysage d’hiver, froid, enneigé. Les flocons de neige (la main gauche) tombent délicatement et recouvrent lentement ce merveilleux paysage (le chant de la MD).
Ta main gauche est beaucoup beaucoup trop fort (les flocons ça fait pas de bruit quand ça tombe!

), et je trouve (excuse moi je m’en veux de dire ça…

) plutôt ennuyeuse… ces flocons la, memes s’ils tombent lentement, ils peuvent danser, ils ne sont pas tous identiques… etc
Par chance, tes belles qualité de musicienne savent mettre en valeur le paysage avec ce chant que tu fait sortir à merveille.
Idem que Quazart pour la partie centrale. Trop frais pour être commenté, mais tu peux déjà essayer de chercher les directions de phrases, points culminants etc.
Attention la re exposition, tu as le même thème qu’au début avec une note en écho à l’octave supérieure. Tu as tendance à accentuer un peu cet écho, selon moi ce devrait être beaucoup plus fondu que les notes du thème en elle même.
Comme tu le disais c’est bien sûr qu’une première version. (Qui est malgré tout ce que je viens de dire très agréable à écouter!) Et je n’ai aucun doute que les prochaines seront encore mieux!
Je l’es réécouterai avec beaucoup d’attention