Les "encore" mémorables
Les "encore" mémorables
Ce sont des moments particuliers, souvent emprunts d'espièglerie et de complicité avec l'audience. J'en ai 2 en tête qui ne manquent jamais de me redonner le sourire :
Valse minute par Marc-André HAMELIN
Marche turque par Yuja WANG
Vous en avez à partager ?
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Les "encore" mémorables
J'adore ! Mercifritz a écrit : mer. 23 nov., 2022 11:12 Ce sont des moments particuliers, souvent emprunts d'espièglerie et de complicité avec l'audience. J'en ai 2 en tête qui ne manquent jamais de me redonner le sourire :
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Moi aussi !
-
- Mon piano : Steinway B211
J'aime bien celui-ci :
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Super idée ce fil...
Un moment inoubliable, un talent de génie, une vraie chaleur, un partage avec cette pianiste formidable qui improvise !!!
Un moment inoubliable, un talent de génie, une vraie chaleur, un partage avec cette pianiste formidable qui improvise !!!

-
- Mon piano : En attente!
Alors pour la petite note, Yuja Wang que j'aime beaucoup, reprend en fait ici un arrangement de Fazil Say, un pianiste de génie très méconnu et que je vous invite a découvrir, tant pour ses oeuvres contemporaines originales (mother earth) que ses interprétations classiques, en particulier Beethoven.
Ici:
Pour moi il fait au contraire partie des stars du piano !
Il a aussi fait des variations "jazz" sur le 24ème caprice de Paganini, dans le même esprit que cette revisite de la marche turque.
Je savais qu'il était à l'origine de l'arrangement de la marche turque, par contre je ne connaissais pas du tout son travail de compositeur et j'ai adoré l'extrait posté. Merci beaucoup pour la découverte, ça c'est de la musique contemporaine que j'aime

-
- Mon piano : Steinway B211
Bien connu au contraire, un peu dans la lignée de F Gulda pour l'originalité de sa démarche.blyssou a écrit : mer. 18 janv., 2023 13:22 Alors pour la petite note, Yuja Wang que j'aime beaucoup, reprend en fait ici un arrangement de Fazil Say, un pianiste de génie très méconnu et que je vous invite a découvrir, tant pour ses oeuvres contemporaines originales (mother earth) que ses interprétations classiques, en particulier Beethoven.
Il est le seul je crois à avoir enregistré le Sacre du printemps dans la version 4-mains, en assurant les 2 parties (l'une enregistrée après l'enregistrement de l'autre lors d'un re-recording).
Il vient de sortir un disque avec les variations Goldberg : il vaut le détour.
Ses prises de position publiques lui ont valu aussi pas mal de problèmes dans son pays d'origine, mais c'est un autre sujet.
-
- Mon piano : 1/4 de queue
Ah oui très sympa Gabriela Montero
Yuja Wang j'avais vu cet extrait je suis déçu d'apprendre que ce n'était pas de l'impro, je vais la voir en avril prochain d'ailleurs je lui en toucherai 2 mots
Yuja Wang j'avais vu cet extrait je suis déçu d'apprendre que ce n'était pas de l'impro, je vais la voir en avril prochain d'ailleurs je lui en toucherai 2 mots

- axolotl
- Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Il y a un moment où à la fin d'un concert je crois elle fait une improvisation de folie en jazz..hop a écrit : mer. 18 janv., 2023 15:29 Ah oui très sympa Gabriela Montero
Yuja Wang j'avais vu cet extrait je suis déçu d'apprendre que ce n'était pas de l'impro, je vais la voir en avril prochain d'ailleurs je lui en toucherai 2 mots![]()
On doit pouvoir le retrouver sur Youtube.
enfin il semble que ce soit pas tout à fait de l'improvisation car la partition défile juste dans la partie supérieure de la video sur un bandeau pendant qu'elle est en train de jouer.
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Un des encore préférés de Sokolov
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
- Mon piano : En attente!
J’ai vu Wang donner Rach2 aujourd’hui a Zurich. Elle a donné un encore vraiment tristou, jambe croisée pour qu’on voit ces louboutins. Elle gère mais qd meme j’etais un peu déçu. Mieux l prochaine foisfritz a écrit : mer. 23 nov., 2022 11:12 Ce sont des moments particuliers, souvent emprunts d'espièglerie et de complicité avec l'audience. J'en ai 2 en tête qui ne manquent jamais de me redonner le sourire :