Bravo Aurele pour ce premier prix.Aurele27 a écrit : dim. 26 mars, 2023 19:30 Trop contente de vous annoncer que j’ai passé un concours aujourd’hui, le GCIP, en catégorie excellence A, et j’ai obtenu le premier prix à l’issue des éliminatoires avec qualification pour la finale qui aura lieu le 2 juillet.
J’ai joué 2 morceaux : mehul et Schubert.
Je suis très satisfaite de ma prestation, je pense que c’est la meilleure prestation que j’ai faite jusqu’ici sur ces 2 morceaux. Comme quoi les rodages Pm ont du bon
AE50F0D3-4AB4-4843-AB99-FAD092FF3FBC.jpeg
Alors certes le GCIP ce n’est pas le CGAPmais suis quand même contente de moi.
Il y a bien eu quelques petits trucs, notamment j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans le Mehul j’avais les doigts froids et je n’avais pas pu essayer le piano, et ça faisait 1h30 que j’attendais à écouter d’autres candidats. Donc pas nickel sur les 2-3 premières lignes je crois.
Mais ensuite j’étais vraiment à fond dedans, en particulier dans le Schubert où je trouve que j’ai réussi à exprimer encore plus que d’habitude il me semble. En tout cas c’est l’impression de grâce ce que j’ai ressentie au moment de jouer.
Alors c’était assez spécial comme ambiance, car toutes les catégories étaient mélangées, donc il y avait beaucoup d’enfants, de tous niveaux, de débutants en passant par les moyens jusqu’aux confirmés. J’ai trouvé dommage que ce soit ce ne soit pas un peu mieux hiérarchisé, c’est assez étonnant de voir un enfant débutant jouer après une personne de la catégorie excellence. J’imagine que même pour lui ce n’est pas forcément une position très confortable. En plus il y avait beaucoup de retard, quand on arrivé dans l’auditorium, il fallait juste s’assoir quelque part dans la salle et attendre qu’à un moment donné on nous appelle... Mais il n’y avait aucun ordre de passage, je ne savais pas du tout à quel moment j’allais être appelée. J’avoue que c’est assez stressant, car à chaque fois on était alerte sur l’appel des candidats, et à la fin j’attendais que ça qu’on dise mon nom ! j’étais convoquée à midi, et je suis passée seulement à 13h30. C’était bien long
Voici maintenant le résultat en musique !(il manque juste les quelques premières secondes du mehul en vidéo, et la vidéo n’est pas de très bonne qualité et prise assez loin, mais elle a le mérite d’exister, par contre c’est le son zoom
).
J'ai tout écouté (le son vraiment bien) et je trouve ta prestation vraiment excellente.
Bonne chance pour la finale !
Mathys