Fil Ninoff Chopin Scherzo 2
Re: Fil Ninoff
Merci Quazart et Pos de vos interventions 
Merci beaucoup pour ces instantanés que tu postes régulièrement et que j’écoute souvent, comme plein d’autres sur le forum. Il a beaucoup de sens, ce butinage dans ton immense répertoire, parce que je me dis que tu nous joues chaque fois un morceau que tu as choisi parce qu’il te parlait à ce moment précis et qu’il y a un beau partage dans cette démarche. Donc surtout n'arrête pas !
Merci rzn,
Très gentil ton message..
Petit retour sûr acoustique avec Beethoven..
Bon WE
Très gentil ton message..
Petit retour sûr acoustique avec Beethoven..
Bon WE
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Bonjour Ninoff. Merci pour ce retour à l'acoustique avec ce Clair de Lune dans lequel tu y mets un vécu, tu y es dans ta bulle, et tu nous l'offres avec ce plan d'image qui te va très bien. Cette musique à ce moment précis où tu l'interprètes exprime qqch de fort que je ne saurais définir. J'y ai été très sensible. En plus comme c'est mon anniv, je le reçois comme un beau cadeau avant de repartir au travail.
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Très émouvant Ninoff,
Merci beaucoup 

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
Heureuse de t'entendre de nouveau sur ton grand piano
Et merci pour cette interprétation profonde, concentrée, empreinte d'acceptation du monde. C'est un beau cadeau en effet !

Et merci pour cette interprétation profonde, concentrée, empreinte d'acceptation du monde. C'est un beau cadeau en effet !
Bon anniversaire Elenajalan , la musique est un cadeau de la vieelenajalan a écrit : ven. 24 mars, 2023 13:05 Bonjour Ninoff. Merci pour ce retour à l'acoustique avec ce Clair de Lune dans lequel tu y mets un vécu, tu y es dans ta bulle, et tu nous l'offres avec ce plan d'image qui te va très bien. Cette musique à ce moment précis où tu l'interprètes exprime qqch de fort que je ne saurais définir. J'y ai été très sensible. En plus comme c'est mon anniv, je le reçois comme un beau cadeau avant de repartir au travail.
Belle soirée
Merci Spianissimo et MH de votre écoute et content que cela vous plaise 

- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Merci pour ce beau moment. Je voulais faire autre chose en écoutant mais impossible de décoller de la vidéo 
Je me faisais justement la remarque sur tes dernières vidéos : « quel dommage que Ninoff joue sur acoustique !»
Et me voici exaucée (alors que c’est même pas mon anniversaire, à ce propos joyeux anniversaire Elenajalan !). Tu dois être content d’avoir récupérer ton piano !
Un vrai plaisir de t’écouter sur cette sonate. Enfin plaisir, pas exactement, ce mouvement m’évoque le temps qui passe inexorablement, avec son rythme de marche funèbre en chant. Rien de très réjouissant donc. Mais ton interprétation me plait beaucoup. En particulier, ta stabilité que ce soit dans le rythme ou dans le chant, il y a un contrôle extrême, sans sombrer dans le fade évidemment, qui sied bien à l’œuvre.
Et me voici exaucée (alors que c’est même pas mon anniversaire, à ce propos joyeux anniversaire Elenajalan !). Tu dois être content d’avoir récupérer ton piano !
Un vrai plaisir de t’écouter sur cette sonate. Enfin plaisir, pas exactement, ce mouvement m’évoque le temps qui passe inexorablement, avec son rythme de marche funèbre en chant. Rien de très réjouissant donc. Mais ton interprétation me plait beaucoup. En particulier, ta stabilité que ce soit dans le rythme ou dans le chant, il y a un contrôle extrême, sans sombrer dans le fade évidemment, qui sied bien à l’œuvre.
Merci Carla et Pos.
Pos je te joins le 2e mouvement bien plus enlevé ( allegretto) et joyeux , un peu un paradoxe dans les sonates.
Cela donne du baume au cœur
Bonne journée
Pos je te joins le 2e mouvement bien plus enlevé ( allegretto) et joyeux , un peu un paradoxe dans les sonates.
Bonne journée
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
C’est un grand plaisir de te revoir devant ton beau pianoNinoff a écrit : sam. 25 mars, 2023 11:15 Merci Carla et Pos.
Bonne journée
-
- Mon piano : Steinway B211
Je ne me lasse pas du commentaire de Liszt sur ce morceau ( « une fleur entre deux abîmes »). Tout est dit, et c’est bien ce qu’on entend dans ton interprétation.Ninoff a écrit : sam. 25 mars, 2023 11:15 Merci Carla et Pos.
Bonne journée
Merci Ninoff pour ce moment musical
Merci Christof et Oukee…
Oui une fleur entre 2 abîmes
Le 1re mouvement est tellement grave, il fallait quand même pour la suite apercevoir le ciel bleu entre les nuages…
avant de retomber dans un autre abîme …
Bonne soirée

Oui une fleur entre 2 abîmes
Le 1re mouvement est tellement grave, il fallait quand même pour la suite apercevoir le ciel bleu entre les nuages…
avant de retomber dans un autre abîme …
Bonne soirée
Modifié en dernier par Ninoff le lun. 27 mars, 2023 21:40, modifié 3 fois.
- flober
- Mon piano : Steinway O de 1908
Superbe !
Un plaisir de te retrouver, et de te voir jouer, on sent les marteaux tout eemoustillés ...
Un plaisir de te retrouver, et de te voir jouer, on sent les marteaux tout eemoustillés ...
Merci Flober de ton passage, le piano est heureux de retrouver mes doigts 

Bonsoir,
Samedi j’ai participé à la réunion créer par Aurèle, voici les pièces jouées mais ré enregistrées car pas d’enregistrement ce jour là et puis pas très concentré…
L’étude de Chopin me plaît de plus en plus mais quel travail ..!!!
Samedi j’ai participé à la réunion créer par Aurèle, voici les pièces jouées mais ré enregistrées car pas d’enregistrement ce jour là et puis pas très concentré…
L’étude de Chopin me plaît de plus en plus mais quel travail ..!!!
L’étude 12 op 25
Et prélude en Mi M
-
- Mon piano : Steinway B211
Chopin te va décidément très bien....

Les 3 morceaux vont bien ensemble : une certaine gravité se dégage, à peine contrebalancée par la légèreté du prélude en Do# m.