Achat piano conseils
Achat piano conseils
Bonjour
Qui connaît Francepianos à Marseille ou E_________t à Marne la Vallée ? Fiabilité ? Service après-vente ? Prix par rapport à la concurrence ?
Merci de votre aide.
Qui connaît Francepianos à Marseille ou E_________t à Marne la Vallée ? Fiabilité ? Service après-vente ? Prix par rapport à la concurrence ?
Merci de votre aide.
- Franz Liszt
- Messages : 1974
- Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Localisation : Suisse
Ecoutez les enfants...
Si vous souhaiter acheter sur Paris des pianos neufs à des prix défiant toute concurrence, ayez la décence ne ne pas faire perdre leur temps aux professionels des magasins de province.
En effet, beaucoup de gens profitent de l'exposition de pianos neufs dans les magasins de leur région pour tester les pianos, pour ensuite dire au vendeur qui les conseille "Ok, j'ai vu, je vais réfléchir, et je vous recontacte". Ensuite direction E_________t, France Pianos et Cie qui tabassent les prix.
Allez directement les essayer chez eux, s'il vous plaît.
Après, si vous décidez de commander à Paris alors que vous vous trouvez loin de la capitale, vous pourrez attendre un bon moment si il y a un problème avant le passage du technicien qui soit disant "s'occupe de votre secteur".
Lorsqu'un client est loin, je ne suis pas certain que la satisfaction du client soit le plus important dans ce genre de cas. En général, on fait traîner jusqu'à ce que le client laisse tomber.
Oui, on peut livrer un piano partout en France, oui on peut péter les prix comme c'est pas possible avec des -20, -25 ou même -30%.
Mais il ne faut pas oublier qu'on achète pas un piano comme on achèterait un pack de Finkbrau chez Lidl.
Le contact et la confiance entre un client, un technicien et une équipe commerciale est à mon sens ce qu'il y a de plus important.
C'est pourquoi je pense que les quelques centaines d'euros d'écart entre l'achat à Paris et l'achat en Province sont souvent largement justifiés.
Phil, va checker tes messages privés dans quelques minutes, "vous avez... 1... nouveau message"..."aujourd'hui...à... 18...heures...05..."
Je pense que déjà ce message répond un peu à ta question.
QJ.
Si vous souhaiter acheter sur Paris des pianos neufs à des prix défiant toute concurrence, ayez la décence ne ne pas faire perdre leur temps aux professionels des magasins de province.
En effet, beaucoup de gens profitent de l'exposition de pianos neufs dans les magasins de leur région pour tester les pianos, pour ensuite dire au vendeur qui les conseille "Ok, j'ai vu, je vais réfléchir, et je vous recontacte". Ensuite direction E_________t, France Pianos et Cie qui tabassent les prix.
Allez directement les essayer chez eux, s'il vous plaît.
Après, si vous décidez de commander à Paris alors que vous vous trouvez loin de la capitale, vous pourrez attendre un bon moment si il y a un problème avant le passage du technicien qui soit disant "s'occupe de votre secteur".
Lorsqu'un client est loin, je ne suis pas certain que la satisfaction du client soit le plus important dans ce genre de cas. En général, on fait traîner jusqu'à ce que le client laisse tomber.
Oui, on peut livrer un piano partout en France, oui on peut péter les prix comme c'est pas possible avec des -20, -25 ou même -30%.
Mais il ne faut pas oublier qu'on achète pas un piano comme on achèterait un pack de Finkbrau chez Lidl.
Le contact et la confiance entre un client, un technicien et une équipe commerciale est à mon sens ce qu'il y a de plus important.
C'est pourquoi je pense que les quelques centaines d'euros d'écart entre l'achat à Paris et l'achat en Province sont souvent largement justifiés.
Phil, va checker tes messages privés dans quelques minutes, "vous avez... 1... nouveau message"..."aujourd'hui...à... 18...heures...05..."
Je pense que déjà ce message répond un peu à ta question.
QJ.
Parce que j'étais persuadé du bienfondé de ce qu'avance QJ, j'ai acheté mon piano acoustique neuf dans un des grands magasins de musique de Nantes.
On m'a livré un piano non préparé . Il a fallu que je retourne au magasin pour parce que l'assise de la banquette manquait. J'ai du batailler ferme pour obtenir la venue d'un technicien afin qu'il remédie aux nombreux problèmes liés à l'absence de préparation du piano (je ne parle même pas d'harmonisation!). Celui-ci n'a fait qu'aggraver les problèmes (exemple: une touche ne remontait pas: depuis son passage elle est 5mm en-dessous des autres; il n'a pas réussi à faire ceser le grincement de la pédale forte...).
Alors oui, je regrette de ne pas avoir pu bénéficier des quelques centaines d'Euros que j'aurai pu économiser en commandant à France Pianos. Le "service" n'aurai pas pu être pire...
On m'a livré un piano non préparé . Il a fallu que je retourne au magasin pour parce que l'assise de la banquette manquait. J'ai du batailler ferme pour obtenir la venue d'un technicien afin qu'il remédie aux nombreux problèmes liés à l'absence de préparation du piano (je ne parle même pas d'harmonisation!). Celui-ci n'a fait qu'aggraver les problèmes (exemple: une touche ne remontait pas: depuis son passage elle est 5mm en-dessous des autres; il n'a pas réussi à faire ceser le grincement de la pédale forte...).
Alors oui, je regrette de ne pas avoir pu bénéficier des quelques centaines d'Euros que j'aurai pu économiser en commandant à France Pianos. Le "service" n'aurai pas pu être pire...
1) je ne m'énerve absolument pas, je donne mon avis, c'est tout.
2) Matt, il ne faut pas généraliser. Dans toutes les grandes villes il y a des enseignes plus ou moins sérieuses. De par le bouche à oreille (profs, conservatoire, particuliers...), je pense qu'on peut se faire une idée précise de ce que vaut telle ou telle boutique.
Je croyais que France pianos se situait à Marseille? J'ai peut être rêvé.
Bonne soirée all,
QJ.
2) Matt, il ne faut pas généraliser. Dans toutes les grandes villes il y a des enseignes plus ou moins sérieuses. De par le bouche à oreille (profs, conservatoire, particuliers...), je pense qu'on peut se faire une idée précise de ce que vaut telle ou telle boutique.
Je croyais que France pianos se situait à Marseille? J'ai peut être rêvé.
Bonne soirée all,
QJ.
moi, personnellement, hors de question d'acheter mon piano à paris! comme dit qj, rien ne vaut le bouche à oreille! après, même dans mon petit magasin de province, en discutant, ils s'allignent plus ou moins, et la qualité du service, c'est vraiment pas la même!
moi, je peux les appeler pour n'importe quel problème, ils ne me font pas attendre perpète, quand je passe quand le coin, je m'arrête leur rendre une petite visite gratuite, ils sont toujours contents de nous accueillir, nous montrer leur dernier truc, ils se rappellent c'est quoi mon piano, une petite question du genre "tout va bien?...." "pis alors tes études...."
rien que des petits trucs comme ça qui réchauffent ne me feraient pas aller ailleurs, c'est important la qualité du relationnel!
t'irais toujours chez la même boulangère si les te montrait sa même tête de c... tous les matins?
moi, je peux les appeler pour n'importe quel problème, ils ne me font pas attendre perpète, quand je passe quand le coin, je m'arrête leur rendre une petite visite gratuite, ils sont toujours contents de nous accueillir, nous montrer leur dernier truc, ils se rappellent c'est quoi mon piano, une petite question du genre "tout va bien?...." "pis alors tes études...."
rien que des petits trucs comme ça qui réchauffent ne me feraient pas aller ailleurs, c'est important la qualité du relationnel!
t'irais toujours chez la même boulangère si les te montrait sa même tête de c... tous les matins?
Est ce que vous trouvez normal qu'un magasin de piano vous force à acheter les pianos d'expo ? Cela se fait-il de partout ?
Quand j'ai acheté mon nouveau piano, je voulais un Erard et comme celui d'expo avait un coup dans le bois, je ne voulais pas celui là. Et comme je me doutais qui'ils allaient me le donner en reprenant le bois, j'ai demandé de commander une autre couleur.
La réponse du vendeur après avoir "téléphoné" m'a dit on ne le fait que dans cette couleur !
Je ne retire que des conseils négatifs des vendeurs, ils sont là pour vendre n'importe quoi du moment qu'ils vendent. Par contre le service après vente, aucun problème ....suivant le technicien qu'ils recrutent...
J'ai oublié le magasin c'est Gébélin;
Quand j'ai acheté mon nouveau piano, je voulais un Erard et comme celui d'expo avait un coup dans le bois, je ne voulais pas celui là. Et comme je me doutais qui'ils allaient me le donner en reprenant le bois, j'ai demandé de commander une autre couleur.
La réponse du vendeur après avoir "téléphoné" m'a dit on ne le fait que dans cette couleur !
Je ne retire que des conseils négatifs des vendeurs, ils sont là pour vendre n'importe quoi du moment qu'ils vendent. Par contre le service après vente, aucun problème ....suivant le technicien qu'ils recrutent...
J'ai oublié le magasin c'est Gébélin;
Je ne pensais pas soulever un débat, mais bon un forum c'est fait pour ça après tout.
Je pense que chacun est libre de privilégier le "service" quitte à en payer le prix, nous sommes dans un système de concurrence et le "client" est libre, enfin façon de parler : tout le monde n'a pas un niveau de revenu élevé qui lui permet de ne pas "regarder à quelques centaines d'euros".
D'ailleurs les magasins de proximité vendent aussi ce qu'on appelle pudiquement des "pianos d'étude" qui sont très proches "des packs de Finkbrau chez Lidl" et qui sont fabriqués par des ouvriers sous-payés, mais là personne ne se choque du "tabassage" des salaires.
Le commerce se mondialise et demain les gens pourront commander même en dehors de la France, tout et même des pianos. C'est un fait.
Pour survivre, Il faudra proposer des prix et des services, avec le sourire en plus bien sûr.
Je pense que chacun est libre de privilégier le "service" quitte à en payer le prix, nous sommes dans un système de concurrence et le "client" est libre, enfin façon de parler : tout le monde n'a pas un niveau de revenu élevé qui lui permet de ne pas "regarder à quelques centaines d'euros".
D'ailleurs les magasins de proximité vendent aussi ce qu'on appelle pudiquement des "pianos d'étude" qui sont très proches "des packs de Finkbrau chez Lidl" et qui sont fabriqués par des ouvriers sous-payés, mais là personne ne se choque du "tabassage" des salaires.
Le commerce se mondialise et demain les gens pourront commander même en dehors de la France, tout et même des pianos. C'est un fait.
Pour survivre, Il faudra proposer des prix et des services, avec le sourire en plus bien sûr.
Difficile de faire le bon choix dans les magasins, qui souffrent de plus en plus à cause de boutiques en ligne qui cassent les prix...et le manque de SAV n'est pas un probleme, car un accordeur local pourra toujours faire le travail et ce sera moins cher que les 25% de remise obtenu chez E_________t ou autre France pianos...c'est la faute à Internet !!!
Se méfiez des profs...ils sont presque tous commisionnés à 10% dans les magasins, et vous payez votre piano au prix catalogue au lieu d'avoir la remise habituelle...astuce: Négocier d'abord le prix et ne dites surtout pas que vous venez de la part d'un prof, car ca ca coute cher !!
Se méfiez des profs...ils sont presque tous commisionnés à 10% dans les magasins, et vous payez votre piano au prix catalogue au lieu d'avoir la remise habituelle...astuce: Négocier d'abord le prix et ne dites surtout pas que vous venez de la part d'un prof, car ca ca coute cher !!
- finaljrl
- Messages : 817
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
- Mon piano : Schiedmayer c-183
- Localisation : 78
Ecoute Chopino tu vas vraiment trop loin!! certes je connais des profs qui touche,nt des coms...pas 10% crois moi; après chacun est libre d'accepter ou non. Le "presque" tous est de très loin exagéré. Exemple : les magasins qui se vantent de dénoncer (tiens on en a parlé il y a peu, près de chez toi) ce genre de procédé, et bien sache que ce ne sont pas ceux qui en parle le plus qui en font le moins (tiens petit lifting de ce poncif, sympa je trouve). La vente du piano, c'est comme pour le reste c'est du business !!
c'est vrai ce que tu dis est vraiment rude.ils sont presque tous commisionnés à 10% dans les magasins
mais le piano c'est pas comme la maçonerie : 10€ de l'heure...
Refuser de rémunérer correctement son professeur c'est l'amener à chercher d'autres moyens de subsistance...moins directs.
Mais je connais bcp de professeurs qui décommandent des vendeurs de piano mais qui en revanche refusent d'influencer l'élève sur le lieu et la marque d'achat. Sur la marque ils reconnaissent souvent leurs limites : "je ne suis pas technicien du piano..."
l'info est disponible. Un peu de patience et aussi beaucoup de plaisir permettent de choisir son piano : peut être pas the best...mais tout le monde a des limites de budget sauf à se faire offrir un piano par un généreux mécène.
On pourrait ouvrir un topic "cherche mécène" et on s'échangerait notre dizaine de gpiano tous les mois. C'est beau le rève non.
On pourrait ouvrir un topic "cherche mécène" et on s'échangerait notre dizaine de gpiano tous les mois. C'est beau le rève non.