Achat piano conseils

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Phil
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Achat piano conseils

Message par Phil »

Bonjour
Qui connaît Francepianos à Marseille ou E_________t à Marne la Vallée ? Fiabilité ? Service après-vente ? Prix par rapport à la concurrence ?
Merci de votre aide.
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Franz Liszt
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Message par Franz Liszt »

Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
bernard
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Message par bernard »

francepianos, je leur ai acheté mon kawai mp9500, aucun problème,
je me suis renseigné pour un yamaha, ils font le u3s à 7470€ livré accordé
et avec banquette et le c2 à 14850 mêmes conditions
Phil
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Message par Phil »

Merci Franz, j'avais lancé une recherche en omettant le "s" à Francepianos et n'avais eu aucune réponse bien sûr !
Félicitations pour ta réussite.
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La440
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Message par La440 »

Ecoutez les enfants...

Si vous souhaiter acheter sur Paris des pianos neufs à des prix défiant toute concurrence, ayez la décence ne ne pas faire perdre leur temps aux professionels des magasins de province.

En effet, beaucoup de gens profitent de l'exposition de pianos neufs dans les magasins de leur région pour tester les pianos, pour ensuite dire au vendeur qui les conseille "Ok, j'ai vu, je vais réfléchir, et je vous recontacte". Ensuite direction E_________t, France Pianos et Cie qui tabassent les prix.

Allez directement les essayer chez eux, s'il vous plaît.

Après, si vous décidez de commander à Paris alors que vous vous trouvez loin de la capitale, vous pourrez attendre un bon moment si il y a un problème avant le passage du technicien qui soit disant "s'occupe de votre secteur".
Lorsqu'un client est loin, je ne suis pas certain que la satisfaction du client soit le plus important dans ce genre de cas. En général, on fait traîner jusqu'à ce que le client laisse tomber.

Oui, on peut livrer un piano partout en France, oui on peut péter les prix comme c'est pas possible avec des -20, -25 ou même -30%.
Mais il ne faut pas oublier qu'on achète pas un piano comme on achèterait un pack de Finkbrau chez Lidl.
Le contact et la confiance entre un client, un technicien et une équipe commerciale est à mon sens ce qu'il y a de plus important.
C'est pourquoi je pense que les quelques centaines d'euros d'écart entre l'achat à Paris et l'achat en Province sont souvent largement justifiés.

Phil, va checker tes messages privés dans quelques minutes, "vous avez... 1... nouveau message"..."aujourd'hui...à... 18...heures...05..."
Je pense que déjà ce message répond un peu à ta question.

QJ.
bernard
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Message par bernard »

hé Quentin ne t'énerve pas,
france pianos c'est à toulon et c'est chez eux que j'irai pour essayer les pianos
Matt
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Message par Matt »

Parce que j'étais persuadé du bienfondé de ce qu'avance QJ, j'ai acheté mon piano acoustique neuf dans un des grands magasins de musique de Nantes.
On m'a livré un piano non préparé . Il a fallu que je retourne au magasin pour parce que l'assise de la banquette manquait. J'ai du batailler ferme pour obtenir la venue d'un technicien afin qu'il remédie aux nombreux problèmes liés à l'absence de préparation du piano (je ne parle même pas d'harmonisation!). Celui-ci n'a fait qu'aggraver les problèmes (exemple: une touche ne remontait pas: depuis son passage elle est 5mm en-dessous des autres; il n'a pas réussi à faire ceser le grincement de la pédale forte...).
Alors oui, je regrette de ne pas avoir pu bénéficier des quelques centaines d'Euros que j'aurai pu économiser en commandant à France Pianos. Le "service" n'aurai pas pu être pire...
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La440
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Message par La440 »

1) je ne m'énerve absolument pas, je donne mon avis, c'est tout.

2) Matt, il ne faut pas généraliser. Dans toutes les grandes villes il y a des enseignes plus ou moins sérieuses. De par le bouche à oreille (profs, conservatoire, particuliers...), je pense qu'on peut se faire une idée précise de ce que vaut telle ou telle boutique.


Je croyais que France pianos se situait à Marseille? J'ai peut être rêvé.

Bonne soirée all,

QJ.
bernard
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Message par bernard »

maison mère a Marseille, un magasin à aix-en-provence et un à toulon
louna
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Message par louna »

moi, personnellement, hors de question d'acheter mon piano à paris! comme dit qj, rien ne vaut le bouche à oreille! après, même dans mon petit magasin de province, en discutant, ils s'allignent plus ou moins, et la qualité du service, c'est vraiment pas la même!
moi, je peux les appeler pour n'importe quel problème, ils ne me font pas attendre perpète, quand je passe quand le coin, je m'arrête leur rendre une petite visite gratuite, ils sont toujours contents de nous accueillir, nous montrer leur dernier truc, ils se rappellent c'est quoi mon piano, une petite question du genre "tout va bien?...." "pis alors tes études...."
rien que des petits trucs comme ça qui réchauffent ne me feraient pas aller ailleurs, c'est important la qualité du relationnel!
t'irais toujours chez la même boulangère si les te montrait sa même tête de c... tous les matins?
bibi

Message par bibi »

Est ce que vous trouvez normal qu'un magasin de piano vous force à acheter les pianos d'expo ? Cela se fait-il de partout ?

Quand j'ai acheté mon nouveau piano, je voulais un Erard et comme celui d'expo avait un coup dans le bois, je ne voulais pas celui là. Et comme je me doutais qui'ils allaient me le donner en reprenant le bois, j'ai demandé de commander une autre couleur.

La réponse du vendeur après avoir "téléphoné" m'a dit on ne le fait que dans cette couleur !

Je ne retire que des conseils négatifs des vendeurs, ils sont là pour vendre n'importe quoi du moment qu'ils vendent. Par contre le service après vente, aucun problème ....suivant le technicien qu'ils recrutent...

J'ai oublié le magasin c'est Gébélin;
louna
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Message par louna »

comment se finit l'histoire, bibi ?
Tu as acheté le piano ailleurs?
Phil
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Message par Phil »

Je ne pensais pas soulever un débat, mais bon un forum c'est fait pour ça après tout.
Je pense que chacun est libre de privilégier le "service" quitte à en payer le prix, nous sommes dans un système de concurrence et le "client" est libre, enfin façon de parler : tout le monde n'a pas un niveau de revenu élevé qui lui permet de ne pas "regarder à quelques centaines d'euros".
D'ailleurs les magasins de proximité vendent aussi ce qu'on appelle pudiquement des "pianos d'étude" qui sont très proches "des packs de Finkbrau chez Lidl" et qui sont fabriqués par des ouvriers sous-payés, mais là personne ne se choque du "tabassage" des salaires.
Le commerce se mondialise et demain les gens pourront commander même en dehors de la France, tout et même des pianos. C'est un fait.
Pour survivre, Il faudra proposer des prix et des services, avec le sourire en plus bien sûr.
bibi

Message par bibi »

louna a écrit :comment se finit l'histoire, bibi ?
Tu as acheté le piano ailleurs?
J'ai finalement acheté chez eux un piano d'expo "rameau" qui me plaisait bien mais si j'avais pu vraiment choisir, j'aurais pris le "Erard" ....
chopino
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Message par chopino »

Difficile de faire le bon choix dans les magasins, qui souffrent de plus en plus à cause de boutiques en ligne qui cassent les prix...et le manque de SAV n'est pas un probleme, car un accordeur local pourra toujours faire le travail et ce sera moins cher que les 25% de remise obtenu chez E_________t ou autre France pianos...c'est la faute à Internet !!!

Se méfiez des profs...ils sont presque tous commisionnés à 10% dans les magasins, et vous payez votre piano au prix catalogue au lieu d'avoir la remise habituelle...astuce: Négocier d'abord le prix et ne dites surtout pas que vous venez de la part d'un prof, car ca ca coute cher !!
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finaljrl
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Message par finaljrl »

Ecoute Chopino tu vas vraiment trop loin!! certes je connais des profs qui touche,nt des coms...pas 10% crois moi; après chacun est libre d'accepter ou non. Le "presque" tous est de très loin exagéré. Exemple : les magasins qui se vantent de dénoncer (tiens on en a parlé il y a peu, près de chez toi) ce genre de procédé, et bien sache que ce ne sont pas ceux qui en parle le plus qui en font le moins (tiens petit lifting de ce poncif, sympa je trouve). La vente du piano, c'est comme pour le reste c'est du business !!
stephanie
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Message par stephanie »

ils sont presque tous commisionnés à 10% dans les magasins
c'est vrai ce que tu dis est vraiment rude.

mais le piano c'est pas comme la maçonerie : 10€ de l'heure...
Refuser de rémunérer correctement son professeur c'est l'amener à chercher d'autres moyens de subsistance...moins directs.

Mais je connais bcp de professeurs qui décommandent des vendeurs de piano mais qui en revanche refusent d'influencer l'élève sur le lieu et la marque d'achat. Sur la marque ils reconnaissent souvent leurs limites : "je ne suis pas technicien du piano..."
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La440
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Message par La440 »

Bonne réponse Stéphanie et Final.

Chopino, tu m'as l'air de faire de quelques cas une généralité, et c'est dangereux. La preuve, il y a déjà des réactions.

QJ
stephanie
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Message par stephanie »

l'info est disponible. Un peu de patience et aussi beaucoup de plaisir permettent de choisir son piano : peut être pas the best...mais tout le monde a des limites de budget sauf à se faire offrir un piano par un généreux mécène.
On pourrait ouvrir un topic "cherche mécène" et on s'échangerait notre dizaine de gpiano tous les mois. C'est beau le rève non.
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oldlink
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Message par oldlink »

Moi, j'ai fait l'inverse : je suis allé tester les pianos dans un grand magasin à Paris, ai obtenu un bon prix, puis je suis allé discuter dans le magasin local que je préfèrais et ai obtenu le même prix.
José
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