Heureusement que tu oses le dire !quazart a écrit : mar. 07 mars, 2023 0:38 D'accord avec les commentaires des copains !! et en premier sur la musicalité, tu as une très belle affinité avec Chopin !
J'aime particulièrement la discrétion du rubato, pour moi la sobriété est impérative...![]()
![]()
![]()
Les gammes finales sont pas mal du tout, il faut juste détendre la main gauche et chercher la régularité, elles sonnent bien en tout cas. Il faut aussi détendre les mesures suivantes pour éviter la secousse...
Les points d'amélioration pour moi :
- est-ce que j'ose le dire ???........... l'intro, je ne la comprends pas bien, du moins pas comme ça. C'est la même idée que celle de la 4è ballade : c'est rêveur, posé tout doucement, on n'a pas encore la tête dans la mesure...
Tu marques une séparation trop nette avec des silences marqués, c'est carré... il devrait y avoir juste une toute petite respiration entre les accords, à peine perceptible...
Enfin, ça c'est ma vision de la chose, sans plus, rien ne t'oblige à y adhérer !
- Les trilles sont un tout petit peu trop courts, il manque 1 ou 2 battements pour les mener à terme. Il y a parfois des couacs dedans mais ils vont disparaitre tout seuls.
- La mazurka, il faut juste tenir le même tempo, tu es sensiblement en dessous. Et puis surtout le rythme est curieux avec des notes tenues trop longtemps qui altèrent la mesure.
Ca fait peu de corrections finalement - si tu les retiens toutes ! Tu as le temps de peaufiner !!
Je suis passée d’une intro avec trop de résonance à une introduction trop sèche et trop carrée. A vrai dire j’ai trouvé cette histoire de pédale quelques minutes avant l’enregistrement. Ça manque clairement de nuance. Mais je persiste sur les silences, à mon sens il faut quand meme les jouer. Mais un peu plus discrètement !
Bosser et bosser les Gammes et la mazurkas, tel est mon destin. Pour reprendre une conversation antérieure, c’est vrai que c’est intéressant d’aller plus loin dans son morceau. J’avais prévu de l’abandonner, et de le considérer comme achevé. L’idée de le jouer un public remet tout en question. Un peu en mode panique : MAIS EN FAIT IL EST PAS DU TOUT ABOUTI CE MORCEAU !!!!