Toujours en recherche dans ma quête de piano à queue, je suis tombé sur cette anonce tout prêt de chez moi : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 14443.htm
Je n'ai pas encore fait la démarche de contacter la vendeuse pour aller l'essayer, je voulais faire quelques recherches avant pour savoir à quoi j'avais réellement à faire car les pianos estampillés pleyel et fabriqués dans les années 80 étaient en réalité des schimmel. Du coup :
- Je ne sais pas quelle part de Schimmel et quelle part de Pleyel il y a dans ce piano
- Je n'ai pas vraiment d'idée sur la qualité générale de la conception de ce piano et des pleyels à queue de façon générale dans ces années là
- Je n'arrive pas à le rattacher clairement à un modèle (2m10 chez pleyel ne semble pas exister, même si j'admet que je n'ai pas cherché de façon très poussée).
Dans le même temps, un piano à queue de 2m10, à ce prix là, je me dis que ça peut avoir une profondeur de son intéressante et si'l s'agit d'un Schimmel, ça reste à mon sens, une marque plutôt sérieuse.
Bref, des avis extérieurs seraient bienvenue

Merci d'avance!