Dominique Manchon a écrit : lun. 06 févr., 2023 21:21
Félicitations Mathys et Albertine ! De qui est la transcription de ce beau Debussy ? Vu l'excellent niveau que vous avez tous les deux, vous me pardonnerez, j'espère, une petite critique : la harpe n'est pas accordée avec le piano (à vue de nez, un bon dixième de ton plus haut, voire un peu plus). Le résultat sonore obtenu ne rend donc pas justice à votre belle interprétation, et c''est vraiment dommage. Prenez tout le temps nécessaire pour accorder la harpe avant, en négligeant l'accordeur mais en la calant soigneusement sur le piano...
Bonsoir Dominique et merci pour ton écoute. Tu as raison, la harpe n'était pas accordée au piano car nous n'avons pas eu le temps de la réaccorder (elle avait pas mal bougé) juste avant le spectacle...et c'est dommage. Il ne s'agit pas d'une transcription pour harpe et piano mais simplement de la partition pour 4 mains (j'ai joué le haut et Albertine le bas). Bonne soirée. Mathys
Pour ce week-end, je vous propose d'écouter l'Etude-Tableau Op. 39, No. 1 en ut mineur de Rachmaninov.
L'enregistrement date de mai 2022 mais je ne l'avais pas encore posté.
Cette étude s'inspire du tableau La Tempête (Play of the waves) d'Arnold Böcklin.
Je vais l'écouter mais avant j'aimerais savoir si tout s'est bien passé pour toi le 20. Quelle que soit la suite, tu es un super pianiste.
Je viens de t'écouter. Je découvre cette E-T. Que dire à part wouaouh !!! Très beaux plans sonores, belles nuances, toucher maîtrisé, pédale parfaite... bref, c'est du high level !
elenajalan a écrit : dim. 26 févr., 2023 20:45
Je vais l'écouter mais avant j'aimerais savoir si tout s'est bien passé pour toi le 20. Quelle que soit la suite, tu es un super pianiste.
Je viens de t'écouter. Je découvre cette E-T. Que dire à part wouaouh !!! Très beaux plans sonores, belles nuances, toucher maîtrisé, pédale parfaite... bref, c'est du high level !
Merci beaucoup pour ton écoute Elena. Je t'ai répondu en MP pour le reste.
Bonnes soirée.
Mathys
Bravo Mathys. C’est peut etre la pièce la plus virtuose que tu as ajouté sur ce fil et pourtant l’une ou il y a le moins a dire. La ligne de gauche est tres structurée la droite ultra fluide et malgré la très grande difficulté de cette pièce tu restes très libre pour interpréter. J’ai hate de voir la suite!
J'admire ta performance et la magnifique réalisation de la vidéo : tu joues par coeur, il n'y a rien à dire sur l'interprétation et ta technique : tout est maîtrisé et donne une impression de facilité : c'est parfait !
Cela représente un sacré boulot et des heures de pratique mais le résultat en vaut la chandelle!
Le son du piano est excellent, la vidéo noir et blanc toujours très esthétique! Bravo à ton père pour ce boulot très pro!
Bravo Mathys, tout a déjà été dit, je n'ai rien à ajouter......ah si, peut-être que ton interprétation est incandescente, j'espère qu'un jour tu aborderas Scriabine, tu pourras en faire des merveilles avec ta technique et ta musicalité.
blyssou a écrit : lun. 27 févr., 2023 8:40
Bravo Mathys. C’est peut etre la pièce la plus virtuose que tu as ajouté sur ce fil et pourtant l’une ou il y a le moins a dire. La ligne de gauche est tres structurée la droite ultra fluide et malgré la très grande difficulté de cette pièce tu restes très libre pour interpréter. J’ai hate de voir la suite!
Bonsoir Blyssou et merci pour ton écoute.
Il n'y aura pas immédiatement de suite pour les études tableaux même si j'aime beaucoup toutes ces études (je posterai bientôt une de Chopin et une de Scriabine).
A très bientôt.
Mathys
J'ai écouté avec grand plaisir ton étude, bravo! On voit tout a fait en quoi c'est inspiré du tableau la tempête! C'est très beau, équilibré malgré les difficultés de la pièce, j'ai pris un immense plaisir a t'écouter!
J'espère que ton concours d'entrée s'est bien passé ? Et bon courage pour les maths experts, ma fille aussi veut prendre spé maths + maths experts... Elle est une classe en dessous de toi
Félicitations, hâte d'entendre scriabin et Chopin alors!
J'ai découvert un morceau de Rachmaninov que je connaissais pas.
Merci et je vais me permettre une petite critique à propos d'un morceau d'un de mes compositeurs préférés: ça manque de nuances.
Tout est sur le même niveau et ça manque de piano, de forte de crescendo, decrescendo.
Sinon sur le plan technique ça a l'air parfait et si tu rajoutes cela ça aura à mon avis une autre allure.
Merci en tout cas
Modifié en dernier par axolotl le sam. 04 mars, 2023 20:28, modifié 1 fois.