Merci beaucoup pour vos messages et encouragements, j'entends tous les pocs et imprécisions sur mon rendu, ce morceau n'est pas achevé de mon côté c'est sur
La prochaine vidéo arrivera assez vite, je travaille trois morceaux en parallèle avec ma professeure, le Clementi, Bach Anh 116 et la valse en la mineur de Chopin (celui là vous l'entendrez clairement pas tout de suite haha).
C'est un réel plaisir de bosser ces morceaux, et les exercices.
Je bosse de la même façon en divisant mes sessions en trois
- Hanon à la noire et a 80 bpm. Donc lent, en me concentrant bien sur l'indépendance des doigts.
- Je répète des spécificités techniques sur les morceaux que je bosse, ou je m'invente des exos pour cibler une difficulté (par exemple l'arpège de mi majeur en triolet puis quintolet sur la valse de Chopin )
- Enfin je bosse les morceaux, je les apprends et je répète, assez lentement (même si arrivé là en général je veux jouer vite quite a perdre en précision

). Peut être l'habitude d'apprendre tout par cœur à la guitare mais je mémorise relativement vite les passages dans les doigts, du coup je ne pratique pas suffisamment en lisant (et ma prof n'aime pas

)