bonjour
je commence a travailler brin de berio et j ai besoin d aide sur une mesure la ou c est marqué sur la partition rapide et sans accents je ne sais pas comment jouer ces petites notes rapides esf ce separé ou ensemble j’ai un doute ?
brin berio besoin d aide rapide sans accents
Re: brin berio besoin d aide rapide sans accents
Et bien bon courage ! C’est vraiment pas une écriture agréable. C’est quand même plus simple quand il y a des mesures.
En plus j’y vois une marque de snobisme. Je crois que c’est Satie qui s’en affranchissait aussi en disant qu’il n’y avait pas besoin de noter de mesure puisque le temps était une évidence lorsque c’était bien écrit. Évidence ou pas, ça aide quand même pour le déchiffrage et l’interprétation.
C’est toi qui a choisi ce morceau ou c’est parcours imposé de conservatoire ?
En plus j’y vois une marque de snobisme. Je crois que c’est Satie qui s’en affranchissait aussi en disant qu’il n’y avait pas besoin de noter de mesure puisque le temps était une évidence lorsque c’était bien écrit. Évidence ou pas, ça aide quand même pour le déchiffrage et l’interprétation.
C’est toi qui a choisi ce morceau ou c’est parcours imposé de conservatoire ?
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
Merci c est mon prof qui me l'a donné à travailler
-
- Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
C'est très chouette comme pièce en tous cas, bon courage Pleyel14
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Ce sont 4 croches consécutives à chaque main, les 2 mains jouant en même temps.Pleyel14 a écrit : mar. 21 févr., 2023 18:48 bonjour
je commence a travailler brin de berio et j ai besoin d aide sur une mesure la ou c est marqué sur la partition rapide et sans accents je ne sais pas comment jouer ces petites notes rapides esf ce separé ou ensemble j’ai un doute ?
Par contre, pourquoi le trait représentant la valeur des croches est barré, ça... mystère.
C'est pas vraiment intuitif comme écriture.
Est-ce que ça n'est pas une notation empruntée aux appogiatures brèves (petite note barrée) ce qui semble confirmé par la mention "très rapide et sans accent" ?
Il me semble voir une raison à l'absence de barre de mesure : il n'y a pas d'indication de mesure non plus (2/4, 3/4, ...) donc pas de temps fort ni faible...
En tous cas très belle pièce...
Il me semble voir une raison à l'absence de barre de mesure : il n'y a pas d'indication de mesure non plus (2/4, 3/4, ...) donc pas de temps fort ni faible...
Lorsque les sièges basculent, les fondements s'affaissent.
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Ha oui, je n'avais pas pensé à l'appogiature !Danaus a écrit : mer. 22 févr., 2023 7:35 Est-ce que ça n'est pas une notation empruntée aux appogiatures brèves (petite note barrée) ce qui semble confirmé par la mention "très rapide et sans accent" ?
Il n'y a pas de temps en effet, logique vu l'indication "immobile"... mais ça complique beaucoup la lecture !
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
merci quazart