Entre autre je m'amusais avec les études de liszt ( je vous assure, sur une table, sans touches,sans son ni fausses notes, c'est super facile!

Merci bien
Voila, tu as compris. Mais à chaque fois, on essaie de jouer le plus légato possible. (surtout que la partie supérieur ne se joue pas avec que des 5eme, et qu'il faut aussi réussir à jouer légato avec les 3eme et 4eme)Emlomor a écrit :Qu'entends-tu par "chaque doigt séparément" : pouces uniquement, puis 5e uniquement, c'est ça ?
ouaipMAC a écrit :Je n'ai jamais travaillé de manière particulière l'étude de Chopin, par contre il y a une petite série d'octaves (une montée) assez rapide sur laquelle j'ai dû me pencher dans la première ballade: ma prof me l'a fait jouer chaque doigt séparément plsieurs fois jusqu'à la perfection au tempo puis jouer les octaves normalement. Et ça marche!
MAC
Le PB, c'est que sur mon windos il n'y a pas le cyrillique! Enfin j'ai trouvé: " Ñîíàòà ¹2 (ïåðâàÿ ðåäàêöèÿ) "BM607 a écrit :Les sonates sont à la moitié de la page : Sonates s'écrit Сонаты en cyrillique.
Il y a 2 versions de la sonate N°2, appelée sur la page "première rédaction" (первая редакция) et "seconde rédaction" (вторая редакция).
BM