Le problème est que sur ce site ils censurent tout envoi d'email pour pouvoir se parler directement ainsi que toute adresse URL. Et numéro de tel...
Mais on peut trouver des ruses pour converser directement.
Sur la page réclamation donnée ci-dessus, vous avez vu ? Il y a une page du boncoin pour expliquer ce qu'il faut faire en cas de réclamation et une cinquante de pages derrière de gens qui se plaignent ne pas avoir reçu le colis ou ne pas avoir été payé après l'envoi. Ils envisagent même de se regrouper pour une action collective en justice...
Et ils disent bien aussi qu'ils sont injoignables en cas de problème! Et que ni par email ni par tel le boncoin ne répond jamais, ce que j'ai pu tester effectivement. On a juste droit à un répondeur mais il faut attendre très longtemps avant qu'ils ne se déclenche.
J'ai un problème avec LA Poste qui a par erreur a mis sur le bordereau de suivi que mon colis a été reçu depuis le 7 Février, or je n'ai rien reçu. Une erreur de La Poste visiblement... Comme c'est un colissimo, il doit être remis en mains propres avec signature du destinataire à la réception et la copie carbone doit être renvoyée à l'expéditeur.
Or mon vendeur n'a rien reçu de tel de La Poste! Du coup sur le boncoin ils ont suivi et ont mis que mon colis a été reçu ce qui est faux mais impossible de les contacter pour rectifier: non y'a vraiment un binz avec eux.

Et donc l'assurance ne sert visiblement à rien qu'à rentrer dans leur poche.