Hello, Lullablue, très contente que tu partages ta musique (et du Chopin en plus !

)
D'abord, surtout, ne te compare pas aux autres, la pierre que tu apportes à l'édifice à autant de valeur que celle d'un autre. Chacun a son parcours, un niveau hérité de travail passé ou récent, avec ou sans prof, avec des bases plus ou moins solides, il n'y a pas de "norme". Le seul aspect commun : continuer à travailler et se perfectionner au piano. Dans la joie et le plaisir.
Et puis, plus il y a de personnes qui oseront montrer un peu de leur jeu de pianiste et donc, de leur personnalité, plus enrichissant sera le forum. Mais je te comprends, pas facile quand on se sent balbutier des notes, de ne pas se sentir à "la hauteur" de ce qu'on a dans le coeur, dans la tête, ou des interprétations qui nous montrent l'idéal (mais bon, ce sont des pros, il y a un énorme parcours derrière) mais qui ne sort pas sous les doigts. Et puis c'est vrai, ce serait bien je trouve qu'il y ait plus de vidéos de pianistes qui "balbutient", ça serait moins intimidant peut-être...J'ai été (et suis encore faut avouer) comme toi, et ce sont seulement mes récents courts avec mon prof qui peu à peu, "soignent" cette réserve à poster qqch de (plus ou moins) perfectible, mais ce serait dommage de ne pas le faire, déjà car l'on bénéficie d'oreilles neutres, qui entendent ce que l'on n'entend pas forcément soi, et puis ensuite l'on peut mesurer sa propre évolution, le chemin parcouru.
Alors, pour ce Prélude, faussement simple encore, comme toujours chez Chopin (ou chez d'autres comme Bach), à mon sens il faudrait alléger la m.g. et rendre les notes plus liées. Elles sont regroupées en croches par 4, joue-les ainsi, et non en notes à notes (conseil que m'avait donné mon avant-dernier prof sur un Nocturne, le 27.2 que j'ai abandonné d'ailleurs, le sentant hors de ma portée, et j'avais trouvé ce conseil hyper profitable). Ensuite, m.d., ça doit chanter, un chant plaintif, une éclaircie de temps à autre, mais le tout, assez résigné (ce qui ne veut surtout pas dire, à tempo trop lent), très legato je pense. L'essentiel étant que tu fasses chanter. A toi de définir la manière dont ça doit chanter : déchirante ? soupirante ? résignée ...?
Ce Prélude te parle, cela s'entend, plus qu'à peaufiner, et hop !
Petite question : quelle version te plaît-il d'écouter chez les pros ? (Pour moi, c'est S.-J. Cho)