Un monument, devenu miniature sous mes doigts

Merci beaucoup pour tes félicitations mh ! La finalité est dans le processus, c'est vrai, mais j'espère un bon rendu sur les vidéos.mh_piano a écrit : lun. 06 févr., 2023 13:05 Bravo pour ces rendez-vous en studio ! Ils obligent évidemment à préparer, aussi bien que possible (c'est bien aussi d'accepter les imperfections inhérentes à l'exercice !). Il faut savourer le plaisir du moment autant que la préparation, et ne pas s'attacher au résultat ou à la finalité. La finalité n'est-elle pas dans le processus lui-même ?
Les enregistrements sont aussi des jalons pour toi. Ne les écoutes tu pas ?
Bonne session !
Vas-tu les mettre en ligne ?Niccolò Messina a écrit : lun. 06 févr., 2023 11:46 Cette après-midi à 17h, je joue mon programme au studio d'enregistrement.
(...)
Et puis cette futilité : personne ne les écoutera, ces vidéos...
Merci Carla pour ton passage sur ce fil. Le son du premier mouvement lent de Clementi est le glockenspiel. Sur le deuxième, c'est bien la cornemuseCarla Rocío a écrit : mar. 14 févr., 2023 23:54 Badeaudant sur ton fil, j’ai écouté les Clementi. Je trouve que le baroque et classique pur te vont vraiment bien
Ai particulièrement apprécié le son xylophone (?), un peu moins les canards (cornemuse?) mais ça collait bien
![]()
Aussi écouté le dernier Beethoven, et je le trouve habité. Par contre on dirait que le piano et toi n’êtes pas en symbiose. C’est celui du studio c’est ça?
Merci Spianissimo, oui, Wichita Vortex Sutra a été écrit pour piano, mais ça fait tellement années 1980 et des harmonies vulgaires que j'ai opté pour un son "synthétique". Le plus grand défi rythmique de cette page est le moment où les arpèges commencent, il faut chopper cette espèce de 3 pour 2 : mesure à 3/4 mais seulement deux allers-retours de l'arpège : l'instant de vérité est l'entrée de la main gauche.Spianissimo a écrit : mer. 15 févr., 2023 11:11 le badaud qui passait par là s'est risqué à écouter le Glass.... il lui a été suggéré une vidéo du même morceau sur piano acoustique et il a très rapidement fui la vidéo du numérique, préférant le son naturel du piano. J'ai trouvé très bien joué, je sais que cette pièce n'est pas forcément facile sur le plan rythmique, notamment la partie en arpèges main droite.
C'était la 28e. J'ai commencé avec des petites pièces d'une page. Je termine avec les trois prochaines sessions la section "moyenne force" avant d'aborder la "difficile". Elles ne sont pas toutes homogènes mais il y a eu un petit programme mozartien et il y aura les trois Klavierstücke de Schubert.
... pour quelle raison ?Peut-être ce genre de pièce tu pourrais les laisser pour plus tard?