Après plusieurs semaines à décortiquer diverses discussions relatives à des demandes similaires à la mienne, je me lance à mon tour pour chercher des conseils auprès de pianistes avisés...
Je prends des cours de piano depuis quelques semaines, et m'entraîne à la maison sur un vieux synthé hors d'âge, même pas 88 touches et pas de toucher lourd, en attendant de trouver un piano décent.
J'ai étudié la musique plus jeune (8 ans de solfège et autant d'accordéon chromatique), le piano était l'instrument dont je rêvais mais cela ne s'est pas fait. Il paraît qu'il n'est jamais trop tard pour démarrer, alors... J'ai également 2 filles de 7 ans, qui ont démarré la formation musicale cette année et semblent intéressées par le piano elles aussi.
Je cherche donc un piano d'occasion, pour un budget pouvant aller jusqu'à 3 voire 4000€ environ.
La bête serait dans notre salon, aussi nous aurions une préférence pour du noir. De l'ivoire ou bois assez clair pourraient éventuellement convenir aussi, à voir.
Nous habitons en région brestoise, le département est assez pauvre en marchands de pianos d'occasion...
J'en ai appelé un qui n'a en ce moment qu'un Sauter 125 pas encore remis en état (et qui ne le sera pas de sitôt... et il sera ensuite mis en vente à 4500€).
Je suis allée voir un autre magasin qui, dans mon budget, n'avait qu'un Rameau de 1985 qui aurait pu me convenir (3800 €). Un peu juste pour faire un choix... et vu mon niveau, c'est loin d'être évident de savoir ce que l'on fait ! Parmi ceux "testés" (si l'on peut dire...) sur place, j'ai aimé le son d'un Sauter 122 qui dépassait le double de mon budget

Je surveille LBC mais, à force, finis par ne plus y voir clair... aussi je veux bien un coup de main pour m'aider à repérer les annonces "valables".
Je vous remercie par avance pour votre aide !