Annonce: The winner is...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Franz est-il meilleur pianiste que Richard Clayderman??

Oui
3
17%
Non
1
6%
Ne se prononce pas (c'est vrai que Liszt, on sait pas comment le prononcer...)
1
6%
De toute façon,même ma grand mère est meilleure que Clayderman
9
50%
En voyant ses photos, je crois que c'est évident...
1
6%
Seulement entre le 17 septembre et le 8 mars (quand son Saturne est en Jupiter avec une corrélation de Pluton)
3
17%

Nombre total de votes : 18

Lord Belmont

Message par Lord Belmont »

Bravo Franz ! :)
Marie-france

Message par Marie-france »

Tu prévois quoi, maintenant? Prochain concours? Repos forcé pour cause de stress? Voyage d'agrément? :D
krou

Message par krou »

Félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et dire que y a un mois, tu désespérais presque :P

en tout cas un grand grand bravo, j'espère que t'as ouvert le champ :D
barceleau

Message par barceleau »

Toutes mes félicitations Franz L. C'était sûrement une rude épreuve pour toi de devoir jouer devant un jury réputé n'est ce pas ? :roll:
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Pour la petite anecdote, j'arrive dans la grande salle, je vais distribuer mes photocopies aux public, ensuite je pose mes partitions sur un siège et je vais au piano sans moyen de rattrapage au cas où...Je me met au piano et là...Edith Fischer me suggère de baisser le pupitre....Le précédent ayant dû jouer avec partitions...(je répond donc que c'est une excellente suggestion) Puis il s'agit de jouer....Là j'ai fait mon mieux pour éviter de penser à ceux qui me regardent...C'était assez difficile de se rendre compte qu'une élève de Claudio Arrau, lui même élève de Martin Krause ancien élève de Liszt, était en train d'évaluer ma prestation! Puis après la proclamation des résultats j'ai pu m'entretenir avec le jury.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

pour le pupitre tu pousses tu aurais du y penser !! le stress sans doute !!enfin toutes mes félicitations tout de meme !!
Utricule

Message par Utricule »

Félécitation Franz! Disons qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui aurait pu aller jusque là! Mais bon.... ma grand-mère aurais sûrement fait mieux. :lol:
bibi

Message par bibi »

ça ne m'étonne aucunement de franz car il fait partie de cette catégorie de pianistes très rigoureux dans ses études, qui ne fait pas n'importe quoi ...

Donc bravo à franz et nous t'encourageons tous à aller le plus loin possible dans cette voie !!!
Franz Liszt

Merci Bibi! Il s'agit maintenant d'assurer les examens!
bibi

Message par bibi »

Je ne te cache pas Franz que ça nous ferait très plaisir si tu nous mettais sur ce forum ou un autre (...) un morceau que tu maitrises très bien du style que tu as présenté !!!
Franz Liszt

Moi aussi j'apprécierai de vous fairfe partager un de ces moments...mais malheureusement mon ordinateur a un micro de piètre qualité, les seuls enregistrements correct que j'ai sont ceux pris en répétition dans une sallle du conservatoire... et là c'est pas l'enregistreur le problème...;)

Autre problème cet enregistrement est sur mini disc...Il faut que je le transfère...Mais promis je vais essayer de faire quelque chose de correct.
Répondre