Questions sur l'achat d'un piano neuf

mécanique, commerces/achat, facteurs...
diez

Re: Quel piano pour une petite pièce

Message par diez »

.
Modifié en dernier par diez le sam. 22 mars, 2025 11:33, modifié 1 fois.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Bonnes recherches Diez. De ma compréhension tu as les conditions en pavillon pour apprécier le jeu de vraies cordes. Un silent d’origine ou rajouté ne se justifie que si tu joues beaucoup à des heures où tes proches seraient gênés. Le N1X c’est un numérique avec un vrai clavier, pas ton besoin je pense. Un transacoustique c’est génial mais cher. Le U1 TA3 dépasse les 17k avec 6 mois d’attente et le moins cher Kawai Aures 300 fabriqué en Indonésie est a 12 ou 13k. Pour moi c’est plus indiqué pour ceux qui ont des problèmes de voisinage. Après, si tu as le budget…qui peut le plus peut le moins comme on dit 😉.
diez

Message par diez »

.
Modifié en dernier par diez le sam. 22 mars, 2025 11:33, modifié 1 fois.
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Si votre compagne vous encourage, que vous avez le lieu et le budget, partir sur un numerique aussi bon soit il me semble vraiment dommage.
phil67
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Message par phil67 »

Bonjour, bien évidemment, un vrai piano ( pas une casserole, hein… ) sera toujours plus «  sensuel» , attirant qu’un instrument numérique, c’est un vrai partenaire, un ami…
Mais, il faut aussi avoir plaisir à en jouer, à le retrouver , je crois que l’environement est important aussi.
N’hesitez donc pas à bien aménager cette pièce pour en faire un endroit convivial et chaleureux pour qu’il perde son esprit «  débarras.
Vous aurez d’autant plus envie de jouer.
Nick Borderline

diez a écrit : sam. 28 janv., 2023 9:29
Nick Borderline a écrit : sam. 28 janv., 2023 5:51 De ma compréhension tu as les conditions en pavillon pour apprécier le jeu de vraies cordes.
Merci pour ton comm.
Ayant des voisins pour ma part j’ai la panoplie complète de possibilités avec la sourdine feutre (que je n’aime pas non plus), le silent ajouté après-coup et j’ai isolé derrière et dessous avec tapis et mousse de qualité discothèque. Cette ça diminue le son mes mes voisins adorent 😂. Je joue le plus souvent au casque et au silent. Si ton budget le permet, c’est à considérer si tu peux. Si tu avais besoin du détail, dis-moi.
diez

Message par diez »

.
Modifié en dernier par diez le sam. 22 mars, 2025 11:34, modifié 1 fois.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Plein de bon sens dans la démarche de Diez ! Je ne doute pas qu'il choisisse le bon piano neuf (ou récent ?) au bon endroit..... :)
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Nick Borderline

diez a écrit : sam. 28 janv., 2023 11:00 Mais bon j'ai aussi rejeté cette option. Je préfère mettre les 3000 sur le piano lui même.
OK c’est clair 😂. Choisir c’est renoncer. Il vaut mieux en effet mettre ton budget dans la qualité de l’instrument. Tu peux toujours faire ajouter le silent, un jour, s’il s’avérait indispensable.
diez

Questions sur l'achat d'un piano neuf

Message par diez »

.
Modifié en dernier par diez le sam. 22 mars, 2025 11:35, modifié 1 fois.
diez

Je suis sidéré

Message par diez »

.
DIDIER25

Re: Questions sur l'achat d'un piano neuf

Message par DIDIER25 »

Pas normal du tout ! Mais hélas plutôt courant !....... On va faire des recherches pour t'aider à trouver un beau piano !
diez

Message par diez »

.
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

C'est bien compréhensible..... N'hésite pas à nous solliciter le moment venu !
diez

Message par diez »

.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

Pour les factures Allemandes, il est préférable d'acheter le piano qui a été essayé.

Bien souvent, d'un exemplaire à l'autre d'un même modèle, il peut y avoir des différences en terme de musicalité.

Un exemple concret avec 6 exemplaires du modèle B de Steinway : viewtopic.php?p=437706&hilit=sonne#p437706

Après si vous voulez faire un voyage, il vous est possible de vous rendre directement à la facture Grotrian pour essayer plusieurs exemplaires du modèle G118.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
zone51r2
Mon piano : Euterpe 123 (Langlau)

Message par zone51r2 »

diez a écrit : ven. 03 mars, 2023 12:04 Quelques nouvelles au sujet de mes recherches. Après mes quelques déboires locaux, j'ai profité d'une visite à Paris pour tester quelques pianos. J'ai pu confirmer que le piano qui me plait est le Grotrian 118 G. C'est un piano moins sonore que les Yamaha par exemple et conviendra mieux dans la chambre ou je compte l'installer. Je compte passer commande dans les 2-3 semaines à venir et je me demandais s'il était envisageable, au vu de mes compétences limitées, de commander un nouveau (délai de 2 mois après commande) ou de retourner en tester un (long trajet) et de prendre celui du magasin. Celui que j'ai testé était silent. Il y a vraiment des différences ou surprises telles que je puisse regretter l'achat ?
Salut ! Félicitation pour ton achat (imminent).
Moi même je suis en pleine reflexion pour un achat. Où est-tu allé à Paris pour essayer les pianos ? Il y a quelques temps je suis allé boulevard Beaumarchais, mais j'ai trouvé le magasin un peu... gênant, j'étais tout seul avec les vendeurs qui me regardaient, j'osais pas trop essayer...

Le piano que t'as choisi il coute 20k non ? t'avais pas un budget de 10k au départ ? Qu'est ce qui t'as convaincu d'acheter un piano neuf plutot que d'occasion (sachant que ca perd vite de sa valeur) ?
Nick Borderline

zone51r2 a écrit : ven. 03 mars, 2023 15:07 Où est-tu allé à Paris pour essayer les pianos ? Il y a quelques temps je suis allé boulevard Beaumarchais, mais j'ai trouvé le magasin un peu... gênant, j'étais tout seul avec les vendeurs qui me regardaient, j'osais pas trop essayer...
Hello, tu es allé chez Paul Beuscher ? Ou chez Pianos Beaumarchais ? J’ai été bien accueilli dans les 2 et ai acheté mon piano dans le second. Chez Beaumarchais ils sont volontairement peu pushy et laissent le client essayer et nouer un lien (ou non) avec le piano. Pose des questions, et explique ce que tu cherches. Il y a un 2e local dans la rue arrière où ils t’emmèneront si tu es intéressé. En tout cas pour moi l’expérience client et la transaction furent irréprochables.
diez

Message par diez »

.
Modifié en dernier par diez le sam. 22 mars, 2025 11:36, modifié 1 fois.
diez

Message par diez »

.
Modifié en dernier par diez le sam. 22 mars, 2025 11:36, modifié 1 fois.
Répondre