C'est du sérieux en effet.blyssou a écrit : sam. 04 févr., 2023 11:18 Hello a tous. J’ai eu mon cours.
Le piano etait pas facile a jouer meme si bcp de potentiel (un C steinway de 1970).
Il edt tres gentil et on a manifestement une passion commune pour les pianos anciens donc on a pas mal discuté.
Pour le travail, je sais pas trop encore. Selon lui le prof n’est pas l’élément clé de ma progression a ce stade c’est surtout le temps que je peux investir pour progresser sur les aspects techniques. Avec beaucoup de pincettes il m’a conseillé de me mettre au hanon (je l’ai jamais eu). Ca m’a un peu ennuyé mais bon je veux bien essayer. Je n’ai pas trop parlé de mes objectifs car je préfère qu’il me guide.
On part donc sur deux morceaux, Partita 2 de Bach et Rhapsodie Hongroise 10 de Liszt. Un objectif de deux concours par an et a 40 ans (![]()
![]()
) le concours de Paris. Je commencerai les cours vraiment dans quelques semaines car j’attends le piano que je vais voir lundi et qui est pret a livrer. Surement next en mai. Bref je suis agreablement surpris
. Je laisse tomber les moments musicaux pr le moment suis pas pret pr le 2.
Dire que le temps disponible à l'instrument est un facteur clé me semble réaliste : même en étant très efficace (ce qui est difficile en soi), il y a un minimum incompressible, surtout si tu affiches des ambitions élevées.
Les 2 morceaux que tu indiques : tu les as déjà abordés à une autre époque ? (il me semble que c'est ce que tu indiques dans un post précédent).