Bonjour Margaux, je débarque sur ton fil. Je viens d'entendre les trois vidéos de ton audition (sans lire les autres commentaires).
L'allegro de sonate de Haydn est mené tambour battant, Hob XVI:1, je crois mais pas forcément la première sonate de Haydn. Bien sûr, s'agissant d'un classique, la facilité de style ne rend pas compte de la difficulté technique. Tu l'as joué "propre" et c'est difficile de jouer Haydn "propre", sans aucune égratignure faite à la partition. Bravo !
Sur le Bach, que je connais, personnellement je joue les trilles mesurés (doubles croches en triolet), et je n'ajoute d'accent sur le premier temps, en tout cas je tâche de ne pas en ajouter.
Bravo pour l'étude de Kabalevski que je connais aussi et que j'ai enregistrée. Dans mon intention, je le vois très moderne, dansant, alors que tu le joues
romantique. Bonne idée ! Tu peux continuer l'expérience avec le recueil en entier qui la contient, si tu ne le connais pas encore. C'est un auteur dont les pièces "pour enfants" est pédagogique et chaque morceau est une "étude" même s'il n'en porte pas le nom. Opus 27, "Scènes enfantines". J'ai souvent joué ce recueil, il est plein de verve.
J'espère que ce commentaire t'aura été utile ou agréable.