Merci Elenajalan ! Oui, le piano solo de ce concerto est une des plus hautes inspirations de Beethoven, différente de ce qu'il a pu écrire dans les autres concertos (également magnifiques).
pianoforte a écrit : dim. 22 janv., 2023 19:20
Le rêve ! Jouer chez soi un concerto de Beethoven ! Profitez de cette chance et de vos talents pour continuer à partager ensemble des oeuvres de cette qualité et de cette envergure . Bravo à tous les deux et belle continuation sur ce chemin de musique et de vie .
Christof a écrit : dim. 22 janv., 2023 19:35
Quel pied de pouvoir jouer ensemble comme cela !
Bravo
Merci pour ces encouragements, et c'est une chance en effet....
mh_piano a écrit : dim. 22 janv., 2023 20:55
Je comprends bien qu'un grand concerto soit un rêve pour un pianiste amateur ! Les transcriptions pour 2 pianos permettent de les aborder et de se faire plaisir.
Vous en faites une version bien convaincante tous les deux (félicitations à madame), et la configuration avec le numérique en son cordes est une très bonne idée. Merci de nous le présenter!
Peut-être pourriez-vous enregistrer le son du numérique sur clé USB (le son rendu est meilleur que par les haut-parleurs) et placer le micro plus près de l'acoustique pour fusionner les deux après, si vous voulez un rendu sonore amélioré ?
J'espère enfin que la tendinite est en voie de disparition ? Quel est le traitement ?
Merci beaucoup M-Hélène. Pour l'enregistrement, tu as raison, merci pour ton conseil. C'est vrai que nous pourrions faire mieux, mais je n'ai pas encore creusé le sujet. Il faudrait aussi gérer séparément l'image du son pour faire un montage derrière.
Pour la tendinite, j'ai simplement diminué mon temps passé sur ordinateur et adapté ma position sur ce clavier. Ensuite, c'est une question de temps, la difficulté étant que je ne peux pas faire l'impasse complète sur l'ordinateur : la guérison complète n'en est que plus longue.
Ninoff a écrit : dim. 22 janv., 2023 22:02
Magnifique, le 4e est mon préféré, c’est déjà une très belle approche.
Tu me donnes envie de m’y confronter Oukee.
C’est du beau piano


Merci Ninoff, cela me touche.
axolotl a écrit : dim. 22 janv., 2023 22:17
Très intéressant
Ça a du vous demander pas mal de travail et de temps de mettre tout ça au point.
Oui, le solo est très exigeant, et même la partie d'orchestre demande un peu d'attention, surtout avec le mode "cordes" et les notes tenues. La mise en place à deux demande ensuite un travail spécifique, sans compter le casse tête des pages à tourner (seule solution : apprendre des sections par coeur).
fritz a écrit : dim. 22 janv., 2023 23:08
Quel boulot derrière ! Dommage que le son des cordes soit un peu cheap mais ça fonctionne vraiment bien malgré tout
Merci Fritz ! Il faudrait que je renforce le Yamaha avec une enceinte, c'est clair qu'il ne fait pas le poids par rapport à l'autre

.