ça part d'un bon sentiment ce post Laclacla, c'est super d'encourager tout le monde à la travailler....laclacla123 a écrit : dim. 25 mars, 2018 11:35 Bonjour tout le monde
Pour la difficulté de ce morceau je dirais qu'il n'y a pas de morceau difficile et que il faut juste beaucoup le travailler.
par exemple, moi je suis à ma 4ème année de piano, j'ai sauté 3 classes de suite et j'arrive bien à la jouer (j'ai 12 ans). J'ai travailler tout les jours au moins 1 h ou 2 h.
Alors pour ceux qui voudrais l'apprendre ne vous dites pas : je suis trop nul j'ai un niveau de piano trop bas ! Non c'est juste qu'il faut beaucoup de travaille !
Voila ! Bonne chance à tout ceux qui voudrais l'apprendre (et désolé pour les fautes d'orthographe)![]()
Clara![]()
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta première affirmation, il y a des morceaux très difficiles et qui ne sont pas à la portée de tout le monde, même avec beaucoup de travail...
D'accord avec ta 2ème affirmation en revanche : il faut beaucoup le travailler. Condition nécessaire mais pas suffisante (donc, j'enlèverais le "juste"...
Pour le reste, bravo pour avoir sauté 3 classes de suite et oui, il ne faut jamais se dire qu'on est trop nul pour tenter d'apprendre une oeuvre, il faut essayer, et si on est pas encore au niveau, il faut essayer d'augmenter son niveau pour espérer y arriver un jour.
ça serait effectivement super si tu avais un enregistrement de cette ballade à partager, on aimerait t'entendre et ça donnerait plus de crédibilité à tes propos parce que si tu arrives à jouer cette ballade vraiment bien à 12 ans, tu es définitivement dans la catégorie des un peu (voire beaucoup) surdoués, et ça existe bel et bien.
Bienvenue sur ce forum.