Mon fils de 9 ans s'entraine depuis quelques temps (seul) sur le piano de mes parents.
Puisqu'il semble s'y intéresser, nous lui avons proposé de prendre des cours, ce qu'il a accepté.
Le problème est que nous n'avons pas de piano chez nous, mais nous pouvons récupérer celui chez mes parents.
Il s'agit d'un piano Elcké avec un numéro de série 35955 (donc fabriqué entre 1920 et 1929 d'après ce que j'ai vu sur Internet). Le meuble semble en parfait état, la mécanique nous parait en bon état (cf. photo : en fonte, pas de rouille)... mais nous n'y connaissons rien. Le son ne nous choque pas non plus, mais on ne sait jouer qu'"au clair de la lune"

Je me doute que ce piano connaitra vite ses limites, mais je me demande s'il pourrait être suffisant, au moins dans un premier temps, pour voir si mon fils s'intéresse réellement au piano. Il faudra au minimum payer un déménagement + 1 (ou 2?) accordages... voir la réfection du clavier ? Je précise que j'ai amené mon fils écouter des pianos en magasins, et il préfère le son du "vieux piano", à celui d'un piano numérique (qui ne lui plait pas). Je me dis qu'il vaut mieux partir sur quelque chose qui lui plait.
Je prévois d'appeler un professionnel pour une expertise (payante

Qu'en pensez-vous ?